Croquis de géo [term ES]
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Croquis de géo [term ES]



  1. #1
    invitee5ae5308

    Unhappy Croquis de géo [term ES]


    ------

    Bonjour à tous.

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser cette question :

    Je suis en TES et je passe le bac à la fin de l'année. Mon prof en histoire/géo est vraiment nul (genre il donne une bonne note à un croquis si le croquis contient beaucoup d'éléments, alors que la légende est même pas bien hiérarchisée et ne répond pas pertinemment à la problématique). Il n'a jamais donné de correction de croquis. Donc je me débrouille moi même avec le bouquin et internet.

    Donc je voudrais savoir combien y a-t-il en tout de croquis à savoir pour le bac.

    merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invitebbf9754c

    Re : Croquis de géo [term ES] HELP PLEASE

    bonjour , je suis en term s et cela ne doit pas etre super différent en histoire... Nous avons environ une dizaine de croquis a apprendre... Essaie de voir avec des anales de bac aussi.. je pense qu'ils ont des modèles de croquis .

  3. #3
    invitee5ae5308

    Re : Croquis de géo [term ES] HELP PLEASE

    merci, j'ai cherché sur internet la liste des cartes et il y'en a plusieurs pour un même chapitre. (j'ai pas d'annal)
    Mais faut-t-il apprendre bêtement le croquis et l'appliquer lors du bac ou apprendre les éléments de la légende, les caractéristiques du territoire, les emplacement des villes, puis le jour de l'épreuve réorganiser tout cela par SOIS-MEME?

  4. #4
    invitebbf9754c

    Re : Croquis de géo [term ES] HELP PLEASE

    Pr le bac , essaie de savoir quand mm les principales villes (capitales) et les pays, cela te servira pour tout tes croquis. après les croquis sont faits en fonctions de thèmes, tu dois apprendre les figurés que tu peux mettre justement en fonctions de ces thèmes ; c'est a toi de savoir adapter ta légende aussi suivant le sujet mais la majeure partie est à apprendre "betement" par coeur. Car tu verras que le sujet ressemblera extrèmement à celui du cours! Pour les figurés les couleurs sont biien pr différentes zones par ex (agricoles, industriels) ou bien pour des membres d'une organisation (UE, ONU) ou bien encore des différence de densités en europe.. sa tu dois savoir a peu près quoi mettre comme figuré.. ex des flèches pour les flux etc... ne tkt pas le croquis n'est pas l'épreuve la plus difficile.. prends par contre beaucoup de soin (qui est sur 2 qd mm ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5ae5308

    Re : Croquis de géo [term ES] HELP PLEASE

    Merci ça me rassure quand même surtout pour une matière coeff 5 et que je vise la mention TB.

  7. #6
    invitebbf9754c

    Re : Croquis de géo [term ES] HELP PLEASE

    tout ira bien ne ten fais pas

Discussions similaires

  1. passage term S SI ==> term S SVT...
    Par invite13cd49fe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/01/2009, 12h24
  2. [Biologie Cellulaire] Croquis d'interprétation
    Par inviteace62577 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2008, 22h12
  3. lire un croquis mécanique
    Par invite58b21dbb dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 19h34
  4. Croquis Géographie
    Par invite1f85dcb7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2008, 16h07
  5. geo
    Par invite04221815 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 17h03