Bonjour Madame Monsieur,*
Je viens vers vous pour avoir quelques informations.
Tout d’abord, je me permets de vous expliquer ma situation. Je suis étudiant en deuxième semestre de BUT Mesures Physiques à l’IUT de Créteil-Vitry. Durant le premier semestre de l'année 2021-22, j'étais étudiant en PASS. Mais je me suis rendu compte que les études de médecine n'étaient pas faites pour moi, alors je me suis réorienté en deuxième semestre en BUT MP. Malheuresement je vais pas valider mon année j'ai pas réussi à rattrapper mon retard et m'adapter au rythme du BUT. J'aimerai continuer le BUT MP puisque j'aime bien la formation. Je possede un redoublement de droit à Créteil mais je voudrais recommencer le BUT MP à 0. C’est pour cela, j'ai candidaté sur Parcoursup à l' IUT de Paris Cité Pajol, puisque ce dernier est beaucoup plus proche de chez moi que celui de Créteil donc plus avantageux pour moi. Actuellement, j'ai eu la chance d'avoir reçu une proposition d'admission de la part de l'IUT sur Parcoursup que j'ai évidemment accepté définitivement.
Donc voilà mes questions : Est-ce que la démarche de recommencer à 0 le BUT/DUT est possible ? D'après Parcoursup et mon responsable de formation de MP de Créteil il semblerait que oui vu que je suis accepté. J'ai demandé et expliqué ma situation à travers des mails à l'iut de Paris mais je n'ai pas eu de réponse de donc ca angoisse un peu d'etre refusé à l'inscription et donc me retrouver sans formation en septembre.
- À la suite de mon BUT j'aimerais faire une école d'ingé. Est-ce que le semestre 2 à Créteil peut "entacher" mon dossier et m'handicaper pour rejoindre une école d'ingénieur grace à aux admissions paralleles ou bien ils regarderont seulement mes futures notes ?
Connaissez vous ou avez-vous fait comme moi ?
En vous remerciant d'une réponse.
-----