Bonjour,
Alors voilà, je suis vraiment épuisée mentalement à cause de parcoursup.
Je vous explique j'ai fais deux années à la fac d'AES sauf que la pédagogie, la manière d'enseigner est déplorable à tel point que je n'y arrivais pas. J'ai aussi dû mal à travailler en autonomie sans aucune aide.
J'ai donc décidé de m'orienter vers un bts management de l'économie de la construction qui me correspondait plus dans la manière d'enseigner et dans le domaine étudié. SAUF QUE ?? Et bien en 2022 ce n'est pas nous décidons de notre avenir. A la fac, j'avais des difficultés avec la prise de note ce qui fait que j'avais des trous dans mon cours, d'autant qu'en plus les profs ne veulent pas nous donner le plan de leur cours (c'est à se demander si ils en ont fait un). Si j'ai réussi à valider ma première année à la fac c'était parce qu'il y avait le covid et que l'on était en distanciel mais sinon je sais que je n'ai pas le niveau pour.
Sur parcoursup, j'ai demandé un bts qui est accessible pour un bac pro ou techno mais j'ai fais un bac ES alors certes c'est pas le bac qui correspond le mieux mais pour réussir dans un bac général il faut un cerveau (sans vouloir rabaisser les bac pro et techno nous n'avons pas eu la même charge de travail à réviser pour le bac d'autant plus que nous sommes aptes à comprendre des choses difficiles). J'ai déjà essayé de passer un concours administratif qui correspondait à mes études de la fac mais j'ai raté l'oral. Je me relève à chaque fois pour trouver des solutions à mes échecs mais finalement je crois que ma place est nulle part. Et je ne peux pas me permettre de payer une école 10 mille euros l'année. Dans un monde où il est nécessaire d'avoir un diplôme pour trouver un travail, on ne me laisse même pas la possibilité de m'accepter dans un bts, là où je suis sûre, de pouvoir décrocher un diplôme.
En résumé, je n'ai été accepté que dans deux bts en attente, et sur les deux listes d'attentes, je suis sixième et quatrième avant dernière de deux listes respectives.
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdu la...
Merci d'avance.
-----