Hello hello,
je tente ma chance ici,
est-ce que par hasard vous savez s'il est dur pour quelqu'un étant de APT d'obtenir un double diplome genre à centrale ou aux mines ?
merci d'avance !
-----
Hello hello,
je tente ma chance ici,
est-ce que par hasard vous savez s'il est dur pour quelqu'un étant de APT d'obtenir un double diplome genre à centrale ou aux mines ?
merci d'avance !
Quel intérêt de ce double diplôme ? Pour quel projet ?
Pour tous les DD de toutes les écoles, il y a le possible et puis le probable. Et enfin, le "que tu obtiens".
Ca passe par un dossier solide, un bon rang pendant le cycle de l'école. Et un projet, un discours et un profil qui tient la route. Ca passe aussi par une forme de logique dans le cursus jusque là, au delà des notes. Les stages typiquement.
Il est évident qu'il n'y a pas de places pour tout le monde dans toutes les possibilités.
Donc il y a arbitrage et risque d'être admis...ou pas.
Ceci étant, si tu es en filière BCPST, je ne vois pas d'équivalent en Fr qui ouvre autant de possibilités, sachant que le possible n'est pas acquis.
EDIT; tu fais quoi, quel est le projet, tu en es ou ?
Parce que si tu veux faire centrale sans y aller par le chemin direct en cherchant des voies alternatives, il faut savoir que les voies alternatives sont les plus difficiles et avec le plus d'échec.
Sauf erreur APT n a pas d'accord de double diplome avec CS. Ca clot au moins ce débat.
Par contre elle en a avec mines de paris, espci, ensae, ensam, chimie paris, Ulm/saclay, les IPEF...
Evidemment ils peuvent être très sélectifs (mines de Paris ou Espci c'est plus sélectif que chimie paris par ex).
Comme dit précédemment tout dépend de ce que tu veux faire après.
Quel est ton projet ?
Quelle alternative as tu ? Dis autrement j imagine que si tu as l'X ou les mines après tes concours, te refuseras APT.
Si tu n as 'que' APT, tu envisages de faire quoi d'autre que d y aller ?
Normalement si, car il fait partie du groupe paris tech et sur le site il est bien marqué que l'on peut réaliser un double diplôme avec ces écoles
ha oui pardon pour centrale c'est vrai qu'il n'y en as pas mais après y a les mines;
Parce que en gros en t'expliquant plutôt simplement mon projet,
j'aimerai trop genre créer une startup pour développer des systèmes agronomiques automatisés.
Enfaite un goal ça serait de créer des champs de polyculture immense totalement automatisés qui respecteraient la terre.
Une manière de faire évoluer l'agriculture vers un monde plus vert et plus facile pour tous.
Bon bien sure je suis full idéaliste mais c'est les rêves qui me poussent grave à taffer pour réussir.
Après pour le moment je ne suis qu'en 2 ème année de BCPST et j'essaye de savoir si APT conviendra à mon projet ou si je dois absolument passer par centrale
en sachant que je peux l'avoir au concours (bon pas forcément cette année vu mon niveau, mais comme je suis prêt à tout pour faire ce que je veux...)
Petite remarque : soigne le français pour les concours !
Je ne vois pas en quoi APT serait limitant pour ton projet. C'est une école plus facile à décrocher que CS.
CS qui passe à 30 places en 2023.
Bonne chance pour les concours. Il faut jouer la carte 3/2 à fond, c'est la meilleure préparation possible pour une éventuelle 5/2.
Au niveau expression écrite, ça pique un peu peu quand même.
Un jeune qui parle globish a 20ans ça me fait grave trop rire
Faudra changer de registre littéraire pour réussir au mieux tes concours.
Pour résumer tu veux faire de l agro écologie industrielle. J y connais rien mais c est un beau projet.
Il y a une école pour ça : elle s appelle agroparitech.
Centrale ou les mines ne t apporteront rien sur cette thématique.
Si tu as la chance d avoir les mines ou Centrale n y va surtout pas !
Elle sont nulles pour l agronomie lol
A la limite pour l aspect entrepreneuriat, Hec sera plus utile.
Ça tombe bien Apt a un double diplôme avec Hec.
Qui a un coût.
Tous nos voeux pour tes concours.
Tu peux revenir sur le site à l heure des choix.
Dernière modification par Brother95 ; 06/04/2023 à 11h29.
Le double diplôme avec mines de paris me semble davantage prometteur une fois que tu maîtrisera les bases de l agronomie.
Ils ont une filiere entrepreneurs avec une création de start up.
Mais il faut y rentrer !
Ça m étonnerait que APT n ait pas un incubateur pour ce genre de projet.
Pour centrale tu as raison, il y a bien un double diplome. Réciproque qui plus est.
Pas au titre de paris tech dont centrale ne fait pas partie.
Reviens nous voir à l'heure des choix si tu les as, pour un éventuel arbitrage.
"Un tiens vaut parfois mieux que 2 tu l'auras".
Si l'accumulation de parchemins peut parfois impressionner certains recruteurs, ce n est certainement pas le plus utile pour monter une start-up.
Tu comptes produire toi même ou vendre ton dispositif ?
APT a effectivement tout ce qu il faut pour expérimenter tes innovations. Centrale ou les Mines pas du tout.
Cet élément trahit que tu n'as aucun background agro, effectivement en BCPST cet errement de pensée peut être acceptable.
Le monde plus vert, ça se décrête plus que celà ne se fait. Tu peux postuler en école marketing.
L'automatisation poussée existe, quand elle n'est pas mise en place il faut se demander pourqruoi. Invest, entretien et compétence maintenance ( et déplacement des compétences depuis la production classique ), acceptabilité sociale. C'est sympa un monde vert ou personne ne travaille, parles en aux syndicats.
Tes 2 lignes traduisent un manque évident mais toutefois compréhensible de maturité.