Choix Agro Paris Tech ou master IEGB Montpellier pour faire de l'ingénierie écologique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Choix Agro Paris Tech ou master IEGB Montpellier pour faire de l'ingénierie écologique



  1. #1
    invitee3ca2d6c

    Choix Agro Paris Tech ou master IEGB Montpellier pour faire de l'ingénierie écologique


    ------

    Bonjour tout le monde!

    Je me trouve dans la situation d'avoir à choisir entre intégrer soit Agro Paris Tech (en première année), soit le master Ingénierie en Ecologie et Gestion de la Biodiversité (IEGB) de l'Université de Montpellier (en master 1). Le but serait d'être ingénieur écologue, en cabinet d'étude (Biotope...) ou organisme public (ONF, réserve naturelle), afin de mener des études d'impacts, des plans de restaurations, de gestion de territoire et de population.

    Pour ceux qui ne connaissent pas le master IEGB : https://biologie-ecologie.com/master-b2e/parcours/iegb/. Il me semble que c'est le meilleur master "pro" en France dans le domaine.

    Alors je sais bien que les deux voies peuvent y conduire, mais j'ai du mal à me faire une idée de l'attractivité respective des deux diplômes pour ces métiers. Au niveau de l'insertion, du salaire à l'entrée... J'aimerais beaucoup avoir le ressenti personnes ayant de l'expérience dans ce secteur, tant il est difficile de se faire une idée de l'extérieur.

    Je vous remercie d'avance!

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Choix Agro Paris Tech ou master IEGB Montpellier pour faire de l'ingénierie écologique

    agroparistech est quand même une sacré carte de visite mais il faudra sans doute te farcir plein de choses qui ne vont peut etre pas t'interesser avant de te polariser sur ce qui t'interesse vraiment

Discussions similaires

  1. Choix de master d'écologie : IEGB, BEE, Eco-Etho... ?
    Par invite32880904 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/03/2012, 19h07
  2. frais d'études agro paris tech....
    Par invite867a6a94 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2011, 13h29
  3. Passerelle Agro Paris Tech et Médecine?
    Par invite31d3c9c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2009, 16h02
  4. masters Agro Paris Tech
    Par invited9681afd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2008, 13h18
  5. Choix modules de M1 à montpellier 2 au master PPP
    Par invitefb672dcf dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 13h15