Bonjour, actuellement en terminale, j'hésite quant à la formation à suivre l'année prochaine. Dans le meilleur des cas, j'aurai le choix, au moment des réponses de parcoursup, entre les deux prépas que je voulais le plus. Je veux être sûre de celle que je choisirais si cela arrivait.
Je souhaite, pour l'instant, m'orienter vers l'enseignement. Aussi, les seules formations qui m'intéresseraient à la fin d'une CPGE MPSI sont, pour le moment, un retour en L3, une ENS (ce sur quoi je ne compte pas trop de par la difficulté à en intégrer une), et, plus récemment, un magistère.
Je m’intéresse en effet aux magistères depuis quelque temps et, les deux prépas entre lesquelles j'hésite n'ayant pas le même classement/ la même réputation, je souhaiterais connaître la difficulté d'en intégrer un. On m'a dit que le recrutement se faisait sur dossier : la prépa dont on sort est-elle importante ? Faut-il avoir fait une MP*? Quelle est globalement la proportion ceux qui veulent y entrer/ ceux qui y entrent ?...
(Petite précision quant à mon hésitation entre les deux CPGE : l'une (vers laquelle mes professeurs m'encouragent) a une meilleure réputation et de meilleurs résultats mais aussi, évidemment, une difficulté plus grande (sachant que l'aboutissement serait pour le moment un retour à la FAC), et de plus grandes difficultés pour moi (logement, transport...). L'autre (ma "favorite" pour le moment) présenterait moins de risque de "plantage", et serait plus simple pour moi au niveau de la localisation... )
Cordialement
-----