Bonjour
J’ai vraiment besoin d’aide car je suis totalement perdue dans mes choix et j’espère trouver ici quelques réponses.
Je suis en 2nde générale option européenne. On nous a demandé de faire nos choix de spé et c’est là le soucis.
Je ne sais pas absolument pas ce que je veux faire plus tard comme métier, j’ai deux domaines qui me plaisent mais qui n’ont rien à voir; médecine ou école de commerce.
Je suis déjà sûre de prendre maths et PC. Mais c’est sur la 3eme spé que je bloque car pour médecine il faudrait SVT et pour commerce il faudrait SES.
Ce sont deux matières dans lesquelles je suis à l’aise et que je peux choisir mais je ne sais vraiment pas quoi prendre.
Ma question est; quelle est la spé la plus judicieuse à prendre, celle qui est vraiment indispensable pour continuer?
J’ai lu que sans la SVT, médecine était quand même envisageable mais j’ai tellement peur de me tromper, de pas la prendre et finalement de pas pouvoir faire médecine. Et même chose pour la SES et le commerce.
J’ai déjà fait mes vœux en mettant maths/PC/SVT mais je ne sais pas si je ne fais pas une erreur en ne prenant pas SES.
Bref vous l’aurez compris je suis littéralement perdue, donc si vous pouvez m’aider ou m’aiguiller un peu ce serait génial.
Merci d’avance.
-----