choix entre 2 IUT - GMP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix entre 2 IUT - GMP



  1. #1
    invited86d08e7

    choix entre 2 IUT - GMP


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale à Angers, et j'ai été accepté à deux IUT en Génie Mécanique Productique, Nantes et Cachan.
    J'hésite entre les deux, en sachant que:
    -l'IUT de nantes est à 3/4 d'heure de chez moi
    -l'IUT de cachan est a 2h30 de chez moi ^^
    -l'IUT de cachan est bien bien coté
    en gros ce que je me demande c'est si sa vaut le coup de bouger loin et si la différence entre les deux IUTs est si grande que sa...
    Merci de vos réponses
    seb

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Personnellement, je pense que la réputation d'un IUT ne joue pas énormément sur ta chance de faire une bonne poursuite d'études par la suite.
    En plus Nantes est une super ville étudiante, et le cadre super agréable, Cachan une ville de banlieue Parisienne...avec un campus mais bon, c'est pas le quartier Latin . C'est loin et la vie en région Parisienne est plus chère.

    Je te conseille Nantes à 200%.

  3. #3
    invited86d08e7

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Merci pour ta réponse!
    d'autres avis?

  4. #4
    invite5e627947

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Salut,

    Personnellement je pense que cachan te dira non, j'ai moi aussi postuler dans un IUT GMP à cachan et j'ai été refusé (avec 19.4 de moyenne en meca au premier trimestre et 17 au deuxième) car l'iut état trop loin de chez moi, sinon essaye de faire des demandes pour un logement universitaire prêt de cachan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Personnellement, je choisirai Nantes. Ok cachan est bien réputé, mais Nantes est un très bon IUT. Par contre il faut que tu saches que l'IUT est à Carquefou. Pas à Nantes même.

  7. #6
    invited86d08e7

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    nan mais en fait je suis pris a cachan, jai recu la réponse la semaine derniere
    pr ce qui est de carquefou, en + sa m'arrange cest encore + près de chez moi ^^
    donc je pense que du coup jvais prendre nantes, meme si cachan a l'air un peu mieux sa a pas l'air d'etre suffisant pour bouger jusque la bas ^^
    merci pour vos réponses
    seb

  8. #7
    invite038f67f2

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Ne t'en fais pas tu aura les même débouchés en prenant Nantes

  9. #8
    invitef9e4da63

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    honnetement cachan c'est vrai le top du top comme IUT quand tu vois les poursuites d'études qu'ils font (il me semble que sur 90 en 2ème année, ils sont 13 à avoir intégré l'UTC, 2 sont partis à l'ENS - pour info il doit y avoir 4 places sur toute la france..., sans parler des ENSAM INSAS et autres UTs... bref ils assurent). Maintenant suffit pas d'y rentrer, faut aussi s'accrocher, mais moi perso à ta place je serais allé à cachan

  10. #9
    invite06020107

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Si l'IUT est sur Carcquefou, alors je pense qu'il y aura plus de vie estudiante à Cachan en fait , ça change tout du coup (pour moi!). Mais je connais pas du tout cette ville, à part son club de football...

    Sinon pour l'ENS & l'ENSAM, vu que c'est un concours, la réputation a rien à voir, à la limite s'ils ont les profs qui leur font faire des annales et tout pourquoi pas, mais tu as autant de chances en venant d'un IUT lambda.

  11. #10
    invite038f67f2

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Pour l'ENS c'est sur qu'il doit y avoir des avantages sachant que c'est situé sur Cachan. Maintenant j'ai plusieurs potes qui ont intégré les INSA, un à l'ENSAM après un DUT GMP. C'est un peu partout ça, y'a pas qu'à cachan.

Discussions similaires

  1. Iut Gmp
    Par inviteb795ad0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/07/2008, 12h39
  2. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  3. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  4. Choix entre IUT ou Université
    Par invitefe4b8556 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/09/2007, 08h37
  5. Choix entre deux iut
    Par invite07d06c81 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2007, 15h07