choix entre 2 IUT - GMP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

choix entre 2 IUT - GMP



  1. #1
    invited86d08e7

    choix entre 2 IUT - GMP


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en terminale à Angers, et j'ai été accepté à deux IUT en Génie Mécanique Productique, Nantes et Cachan.
    J'hésite entre les deux, en sachant que:
    -l'IUT de nantes est à 3/4 d'heure de chez moi
    -l'IUT de cachan est a 2h30 de chez moi ^^
    -l'IUT de cachan est bien bien coté
    en gros ce que je me demande c'est si sa vaut le coup de bouger loin et si la différence entre les deux IUTs est si grande que sa...
    Merci de vos réponses
    seb

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Personnellement, je pense que la réputation d'un IUT ne joue pas énormément sur ta chance de faire une bonne poursuite d'études par la suite.
    En plus Nantes est une super ville étudiante, et le cadre super agréable, Cachan une ville de banlieue Parisienne...avec un campus mais bon, c'est pas le quartier Latin . C'est loin et la vie en région Parisienne est plus chère.

    Je te conseille Nantes à 200%.

  3. #3
    invited86d08e7

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Merci pour ta réponse!
    d'autres avis?

  4. #4
    invite5e627947

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Salut,

    Personnellement je pense que cachan te dira non, j'ai moi aussi postuler dans un IUT GMP à cachan et j'ai été refusé (avec 19.4 de moyenne en meca au premier trimestre et 17 au deuxième) car l'iut état trop loin de chez moi, sinon essaye de faire des demandes pour un logement universitaire prêt de cachan.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite038f67f2

    Re : choix entre 2 IUT - GMP

    Personnellement, je choisirai Nantes. Ok cachan est bien réputé, mais Nantes est un très bon IUT. Par contre il faut que tu saches que l'IUT est à Carquefou. Pas à Nantes même.

  7. #6
    invited86d08e7

    Re : choix entre 2 IUT - GMP