Iut Gmp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iut Gmp



  1. #1
    inviteb795ad0d

    Iut Gmp


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminale SSi et je vais à L'iut GMP de toulouse l'an prochain. Je voudrais avoir quelque renseignements :
    - A quel moment choisit on son option?
    - Quelle est l'ambiance à l'iut paul sabatier dep. GMP ?
    - Est-ce difficile d'intégrer une école d'ingénieur après cet IUT ?

    N'hésitez pas non plus à me dire tout ce que vous savez sur cet IUT (programme, ambiance, professeurs...etc)

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Iut Gmp

    Pour m'être beaucoup renseigné sur l'IUT je vais pouvoir t'en dire deux trois mots :

    Il n'y a pas d'option à choisir, les sciences de l'aéronautique sont un enseignement faisant partie de la formation.

    L'ambiance à l'IUT c'est pas compliqué : une promo de 320 élèves (la plus grosse de france en GMP) 9 classes en tout. Ca se rapproche beaucoup de l'esprit fac et d'après certains potes qui y sont, ils sont très "noyés dans la masse" c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vais pas à Toulouse.
    Pour intégrer une école d'ingénieur il faut que tu sois parmi le premier quart de la promo. Mais il y a un petit problème. En première année il y a donc 320 élèves. En deuxième année il n'en reste plus que 170 soit la moitié. C'est donc encore plus difficile d'être dans les meilleurs. Il parait qu'il y a rude compétition et que ça braille dur quoi... C'est bien dommage sinon j'y serai allé !

  3. #3
    inviteb795ad0d

    Re : Iut Gmp

    C'est bien ce que j'avais entendu mais je viens de pierre de fermat je sais pas si tu connais et fallait beaucoup donner déjà donc je vais pas être dépaysé .

    J'espère quand même que je pourrais intégrer une école derrière ( et passé en 2eme année biensur). Je pense aussi que si le passage en 2eme année est plus dur, les écoles le savent et seront donc plus indulgentes quand au classement en 2eme année .

  4. #4
    invite038f67f2

    Re : Iut Gmp

    Si tu viens de fermat tu aura sans doute beaucoup moins de mal que la plupart des élèves qui y sont. Mais il faut quand même que tu saches que l'IUT est très demandé car des étudiants viennent de toute la france à cause de l'option aéro. Pour les écoles, ne t'inquiètes pas, si tu es dans les premiers, tu en aura une sans problème. Et après tu as les écoles sur concours pour une deuxième chance. Si vraiment tu n'a rien choppé sur as une classe prépa nommée l'ATS. Elle se fait en un an avec 10h de maths, 10h de physique par semaine. Et pas mal d'écoles donnent des places à cette classe prépa

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb795ad0d

    Re : Iut Gmp

    Bon beh merci beaucoup pour tout ces conseils...j'avoue que j'étais pas très informé ! Bonne continuation !

  7. #6
    invite466fbfef

    Lightbulb Re : Iut Gmp

    Salutations!

    Moi je viens de la Réunion et j'ai bien l'intention de m'en sortir honorablement dans cette section en vue d'intégrer (pourquoi pas) une école d'ingénieur.
    Maintenant je dois t'avouer que je suis pas du tout au courant du niveau requis mais dès le moment où on a été accepté, il me parait évident qu'il est contingent de s'interesser au nombre de personnes qui ont raté leur passages. C'est à nous de faire nos preuves.

    Néanmoins j'ai pu grapiller quelques trucs pas tres clairs mais ce sont toujours des infos bonnes à prendre gracieusement offerte par le gouvernement
    http://media.education.gouv.fr/file/77/0/770.pdf

    C'est long et chiant mais si on prend un peu de temps, on y trouve des données interessantes sur les truc qu'on aura en cour et sur la façon dont on sera évalué.

    Pour finir, au lycée Roland Garros, mon de Méca en SI était un "ressortissant" INSAien. Selon lui c'est jouable pour moi sachant que j'ai jamais été le roi des bosseurs et que j'étais loin d'etre le meilleur. De plus, mon lycée est pas hyper bien classé. je préfère me dire que mon origine n'aura que peu d'influence si je me prépare comme il se doit (je prépare de belles fiches de leçons qui n'attendent que d'etre révisées et rerévisées).
    "à vaincre sans peine, on triomphe sans gloire"
    un peu sadomazo le mec? ouai. Si tu viens de Fermat, tu dois connaitre ce plaisir!

    bonne continuation à tous!

  8. #7
    invite06020107

    Re : Iut Gmp

    Citation Envoyé par stunt-in-da-breizh Voir le message
    Si vraiment tu n'a rien choppé sur as une classe prépa nommée l'ATS. Elle se fait en un an avec 10h de maths, 10h de physique par semaine. Et pas mal d'écoles donnent des places à cette classe prépa
    Ou si tu es Sado Maso, Ou si ton rêve c'est Centrale

Discussions similaires

  1. iut ge2i et gmp
    Par invite070dbb60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2008, 11h12
  2. IUT GMP Rennes ou Toulouse ?
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/06/2008, 21h15
  3. IUT GMP : Lettre de motivation, iut à Lyon
    Par invitede2fe58e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/05/2008, 11h21
  4. IUT GMP ou Fac???
    Par invitecbff98db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2006, 19h56
  5. meilleur IUT GMP?
    Par invite0ea71139 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 18h49