Iut Gmp
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Iut Gmp



  1. #1
    inviteb795ad0d

    Iut Gmp


    ------

    Bonjour à tous, je suis en terminale SSi et je vais à L'iut GMP de toulouse l'an prochain. Je voudrais avoir quelque renseignements :
    - A quel moment choisit on son option?
    - Quelle est l'ambiance à l'iut paul sabatier dep. GMP ?
    - Est-ce difficile d'intégrer une école d'ingénieur après cet IUT ?

    N'hésitez pas non plus à me dire tout ce que vous savez sur cet IUT (programme, ambiance, professeurs...etc)

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    invite038f67f2

    Re : Iut Gmp

    Pour m'être beaucoup renseigné sur l'IUT je vais pouvoir t'en dire deux trois mots :

    Il n'y a pas d'option à choisir, les sciences de l'aéronautique sont un enseignement faisant partie de la formation.

    L'ambiance à l'IUT c'est pas compliqué : une promo de 320 élèves (la plus grosse de france en GMP) 9 classes en tout. Ca se rapproche beaucoup de l'esprit fac et d'après certains potes qui y sont, ils sont très "noyés dans la masse" c'est d'ailleurs bien pour ça que je ne vais pas à Toulouse.
    Pour intégrer une école d'ingénieur il faut que tu sois parmi le premier quart de la promo. Mais il y a un petit problème. En première année il y a donc 320 élèves. En deuxième année il n'en reste plus que 170 soit la moitié. C'est donc encore plus difficile d'être dans les meilleurs. Il parait qu'il y a rude compétition et que ça braille dur quoi... C'est bien dommage sinon j'y serai allé !

  3. #3
    inviteb795ad0d

    Re : Iut Gmp

    C'est bien ce que j'avais entendu mais je viens de pierre de fermat je sais pas si tu connais et fallait beaucoup donner déjà donc je vais pas être dépaysé .

    J'espère quand même que je pourrais intégrer une école derrière ( et passé en 2eme année biensur). Je pense aussi que si le passage en 2eme année est plus dur, les écoles le savent et seront donc plus indulgentes quand au classement en 2eme année .