En fait j'ai demandé que le top du top (H4, LLG, Le Parc et Hoche) et la prépa à côté de chez moi. Pour le coup j'ai pas du tout été stratégique parce qu'avec le recul, je pense que j'aurais pu avoir Saint Louis, peut être Janson de Sailly en liste d'attente si je les avais mis. D'où la grosse claque pour les prépas.
Je suis 4ème (T1) puis 2ème en maths(je crois, T2), 2ème puis 1ère en philo, 2ème en maths expertes, et 2ème en physique (j'ai pas mon classement du deuxième trimestre ni pour maths expertes ni physique). J'ai n'ai eu qu'une seule erreur stupide au qcm de maths qui m'est bien restée en travers de la gorge, mais sinon ça c'est super bien passé au bac. Après c'est peut être le 4ème en maths qui m'a valu des refus, j'ai raté un seul contrôle dans le trimestre et ça m'a fait perdre plusieurs places. Il y a beaucoup de très bon dans ma classe (deux partent en prépa à H4), du coup quelques points en moins sur un contrôle par rapport à la tête de classe, ça impacte énormément notre classement.
-----