CPES à H4 ou MPSI à Carnot ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

CPES à H4 ou MPSI à Carnot ?

Dilemmeparcoursup

Question CPES à H4 ou MPSI à Carnot ?

------

Bonjour! Après que les résultats Parcoursup soient tombés, je me retrouve face à un choix que je n'arrive pas à prendre, des informations sur le CPES seraient d'une aide précieuse!
    Pour placer le contexte, je suis en terminale maths-physique-maths expertes, dans les 1-4 premiers quasi partout. J'ai été refusée dans pas mal de prépa mais je suis prise en MPSI à Carnot, avec pour projet de faire de la recherche l'astrophysique ou peut être en neuroscience (on sent bien le projet très bancal à un jour de la confirmation des vœux) mais je souhaiterais garder assez de philo et une pluridisciplinarité stimulante pour mes premières années d'étude. J'ai aussi été acceptée en bi-licence science-philo à la Sorbonne et au CPES à PSL-Henri IV.

Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du niveau en maths-physique qu'on au bout des trois ans de CPES parcours science. Est-ce le même qu'en MPSI/PCSI après 2 ans de prépa ? Quel parcours conseillerez-vous le plus? Sachant qu'en MPSI je ne serais pas en internat mais chez moi: les conditions de travail avec mes frères et sœurs ne sont vraiment pas terribles.

Et les débouchés d'un CPES sont elles meilleur que celles d'un qui s'ouvrent à un étudiant de prépa de province qui n'a pas un niveau de maths exceptionnel?

Merci d'avance !

-----

agitateur

Re : CPES à H4 ou MPSI à Carnot ?

les math ( et le niveau math ) du supérieur sont assez différents des math lycée, que tu as pu à peine entre-apercevoir en math E ( pas vraiment en Spé math ).
    Donc il est possible que tu te révèles en math plus tard....ou pas, au contraire.