Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, j'aimerais obtenir des informations concrètes sur la réalité du marché du travail avant de me lancer s'il vous plait.
Titulaire d'un baccalauréat STMG et âgé de 24 ans, je souhaite reprendre mes études et me diriger potentiellement vers un BTS professions immobilières en alternance. Je suis inscrit sur ParcourSup et plusieurs choix s'offrent à moi tels que ; le BUT GEA, TC, GACO, ainsi que des licences comme éco-gestion ou AES. (Oui, je suis également attiré par les métiers liés à la gestion d'entreprise...)
Est-il facile de trouver un emploi et d'évoluer dans le métier mentionné dans le titre ?
Je suis conscient qu'il peut être difficile de trouver une offre d'alternance, c'est pourquoi j'aimerais aussi connaître la valeur d'un diplôme du CNAM. Celui-ci ; "Licence Droit, Économie, Gestion mention Gestion Parcours Immobilier". (https://formation.cnam.fr/rechercher...38262.kjsp?RF=)
Naturellement, mon objectif est de poursuivre mes études en intégrant une licence puis un master dans une école publique.
Merci à tous,
-----