Bonjour
Je viens de faire Parcoursup pour la deuxième fois et j'ai été admis dans un BUT Informatique d'une grande ville. J'ai fait mon premier semestre de ma première année dans le supérieur en double licence à la Toulouse School Of Economics, mais je n'ai pas du tout aimé l'économie comparé à l'informatique. J'ai quand même validé ce premier semestre et je suis allé au deuxième semestre en licence MIASHS simple préparatoire à MIAGE. Je n'ai pas terminé ce semestre pour plusieurs raisons que je pourrais néanmoins justifier (médicales). Je n'ai donc pas validé mon année et je suis interessé par faire une école d'ingénieur en informatique.
J'ai vite compris que les plus prestigieuses (INSA, ENSIMAG) ne pardonnent pas trop dans leur sélection, et j'ai peur que cette année perdue me pénalise même si j'ai de très bons résultats en BUT.
Ainsi ma question : faut-il que je tente ce BUT pour espérer par la suite intégrer une grande école d'ingénieur, ou est ce qu'il faut mieux que je vise une école post bac comme ESIEA ou ESIEE pour me sentir plus rassuré et tourner la page sur cette année ? D'autant que leur cycle préparatoire permet la validation d'une licence en parallèle et qu'il ouvre les portes de masters dans plus de domaines (électronique par exemple), sachant que je ne suis pas certain d'aimer l'informatique à 100%.
Et si le BUT est une évidence pour vous, est ce que cette première année même si bien justifiée peut poser problème ?
Merci
-----