Institut polytechnique de Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

PiaMia

------

Bonjour,

J’ai été prise au master informatique parcours interaction graphics & design à l’institut polytechnique de Paris. J’ai donc essayé de trouver des témoignages et avis d’anciens étudiants de cet institut et même plus précisément de ce master en vain. C’est pourquoi je fais ce post. J’ai déjà regardé leur site et les témoignages dessus mais je sais très bien qu’ils sont sélectionnés. Donc si vous êtes étudiant ou ancien étudiant de l’institut ou connaissez quelqu’un qui l’est, pouvez-vous s’ils vous plait partager votre avis et votre expérience.

Merci d’avance

-----

xMeijex

Re : Institut polytechnique de Paris

L'institut polytechnique de paris n'a pas d'existence concrète. C'est le rapprochement/ consortium de plusieurs grandes écoles. Le master que tu as identifié semble majoritairement géré par Telecom ParisTech (très bonne école, en informatique notamment), avec si je comprends bien quelques cours délivrés par polytechnique (=X ou école polytechnique, inutile de la présenter ?)

xMeijex

Si tu veux approfondir tes recherches, orienté les plutôt vers le statut d'étudiant (par opposition à élève admis sur concours) d'un master d'une grande école d'ingénieur (en l'occurrence Telecom Paris, dont je viens d'ailleurs de découvrir qu'elle ne s'appelle plus ParisTech, faut suivre )

Brother95

La question se pose toujours en termes d alternatives. Quelles sont elles ?
    Pour quel projet pro ?
    Quel est le background ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    PiaMia

D’accord, merci je comprend mieux maintenant

PiaMia

Mon objectif pro est de devenir UX/UI designer et j’ai fais une licence MIASHS.
    En ce qui concerne les alternatives il y a :
    -le master Design à Nancy (Mines Nancy, ENSA, ENSAD…)
    -le master humanités et industries créatives a l’UTC
    -le master DEDI à l’université de Toulon
    -le master design produits et services multimédia à l’université de franche-comté
    Ça fait beaucoup d’options je sais ��

xMeijex

Bravo pour ces belles acceptations. On lit tellement de choses pessimistes sur mon master que ça fait plaisir de lire un joli contre exemple. J'ai trouvé en ligne le syllabus du master IGD, celui dont tu parles dans ton premier post. C'est un fonctionnement très flexible avec un large choix de cours étalé sur deux ans, M1 et M2 sachant que les élèves de Telecom Paris le suivent en M2 seulement. Ca donne bonne impression.

PiaMia

Merci pour ton aide, en orientant mes recherches comme tu l’as dit j’ai pu trouver plus d’informations
    Et oui je m’en sors bien sur mon master, j’ai de la chance. Mais il est vrai que ça été compliqué pour beaucoup de personnes malheureusement.
    Je trouve aussi qu’il donne bonne impression.

Discussions similaires

1. Polytechnique paris
    Par invite8eb08b56 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2013, 00h46
  2. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 21h19
  3. Polytechnique paris
    Par invite64677c44 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2008, 16h56
  4. Ipsa Institut Polytechnique Des Sciences Avancees
    Par invite9f939480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2007, 20h04