Biologie : fac de Strasbourg ou Paris ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Biologie : fac de Strasbourg ou Paris ?

test241212

Lightbulb Biologie : fac de Strasbourg ou Paris ?

------

Bonjour,

Je suis étudiante en L2 sciences de la vie cursus 'Chimie et biologie' à l'université de Strasbourg. J'ai obtenu une moyenne de 15 aux deux semestres et je suis classée 4/100.

Je voulais savoir s'il est 'difficile' d'obtenir une thèse en biologie avec des résultats comme ceux-ci, en supposant que je continue en master à Strasbourg avec des notes et un classement similaires.

J'ai la possibilité de rejoindre des magistères de biologie à Paris ou la L3 biologie/chimie à la fac d'Orsay. Mais cela améliorerait réellement significativement mes chances d'obtenir par la suite une thèse et de faire de la recherche en biologie par la suite ? Ou la faculté de Strasbourg donne-t-elle autant de chances ?

Merci d'avance pour vos réponses,
    Lison

-----

xMeijex

Re : Biologie : fac de Strasbourg ou Paris ?

Passer d'une licence simple à une autre licence simple dans une autre université, c'est prendre beaucoup de risques (incohérences entre syllabus, difficultés à s'adapter) pour très peu de plus-value (on regarde tes notes et classements de licence, pas trop le nom de la fac).

En revanche passer d'une licence simple à un magistère, indépendamment de la fac, ça oui, c'est très intéressant.

xMeijex

Mais rester à Strasbourg et continuer à y obtenir un beau classement ne te prive pas du tout de la possibilité de continuer jusqu'en doctorat.

Il faut savoir que la recherche en biologie est assez encombrée, donc renseigne toi dès maintenant sur les secteurs les plus porteurs (au sens opportunité d'emploi post doctorat) qui te tentent.

xMeijex

Ne néglige ni les maths (stats en particulier) ni l'anglais, ça t'aidera dans tous les cas

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur