Bonjour,
Je suis étudiante en L2 sciences de la vie cursus 'Chimie et biologie' à l'université de Strasbourg. J'ai obtenu une moyenne de 15 aux deux semestres et je suis classée 4/100.
Je voulais savoir s'il est 'difficile' d'obtenir une thèse en biologie avec des résultats comme ceux-ci, en supposant que je continue en master à Strasbourg avec des notes et un classement similaires.
J'ai la possibilité de rejoindre des magistères de biologie à Paris ou la L3 biologie/chimie à la fac d'Orsay. Mais cela améliorerait réellement significativement mes chances d'obtenir par la suite une thèse et de faire de la recherche en biologie par la suite ? Ou la faculté de Strasbourg donne-t-elle autant de chances ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Lison
-----

) peut permettre savoir ce qui s'y passe 1 an à l'avance. En gros par les discussions de couloir tu saura à l'avance s'il y a une place dans ton timing, ou pas. Et si tu fais fort bonne impression + 1 place libre, j'aime autant dire que tu pourrai être ...la candidate idéale. Tu pourra savoir s'il y en vue un financement CIFRE ou bien un financement public, etc...S'il n'y a pas de place tu saura que c'est mort, et alors il se pourrait que dans les autres labo qq'un d'autre ait fait la même démarche et soit un candidat privilégié devant toi.