Bonsoir à tous,
Je voulais vous expliquer ma situation ou vous demander conseil (svp ),
Alors je suis actuellement en L3 de LEA (langues étrangères appliquées), et c'est une filière que je n'ai jamais tant appréciée mais que j'ai fait parce que je ne savais pas où aller (ce que je regrette énormément d'ailleurs), et j'ai aussi beaucoup de mal dans cette filière, j'ai du redoubler une année, et j'aurais aimé arrêté seulement me voilà en troisième année essayant désespérément de valider ma licence afin de ne pas avoir perdu toutes ces années.
Seulement voilà, j'aimerais beaucoup recommencer mes études afin de partir sur de nouvelles bases, car ma licence ne m'as (selon moi) que très peu apportée, et que je sais pour sûr que je ne souhaite absolument pas continuer dans le domaine des langues et su commerce international.
Le fait de me réorienter en master me bloque car j'ai l'impression d'avoir tellement de retard et peu de compétences que je ne m'en sens pas capable, je me sentirais plus sûr à l'idée de repartir de zéro.
Puis une connaissance m'as parlé d'un BTS qu'elle a fait avant la licence qui me paraît très enrichissant et qui m'intéresserait surement, je pense que le BTS pourrait être une façon pour moi d'apprendre de manière plus professionnalisante et pratique, seulement après une licence , et donc un bac +3, ça peut paraître inutile le fait de se réorienter en BTS après un diplôme déjà validée ?
Selon vous, est-ce quelque chose de possible? ou ca vous paraîtrait totalement inutile ? est-ce que vous avez des conseils pour mon cas s'il vous plaît ?
Voilà merci d'avance pour vos futurs conseils ou réponses.
-----