Bonjour,
Je suis actuellement en terminale STI2D spécialité SIN. J'envisage de faire des études dans la cybersécurité. J'aimerais avoir un BAC+5 mais je ne sais trop quelle voie choisir.
Je suis un élève "moyen". Ni mauvais, ni très bon... 12 de moyenne en maths, 14 en physique.... j'ai plutôt de bonnes appréciations de mes profs.
J'envisage de faire un BUT réseaux et télécommunications puis un master.
Mais j'ai entendu dire que les places en masters étaient limitées et qu'il n'était pas si facile d'y entrer... Les écoles d'ingénieurs, je pense que je ne suis pas au niveau et ça risque d'être trop "généraliste" à mon goût. Et surtout, il y a peu de chance que je sois accepté
Mais si j'étais finalement accepté (j'envisageais de candidater à l'INSA Toulouse) et que ça ne me plaise pas ou que je n'arrive pas à suivre, est-ce que je pourrai me diriger vers autre chose ? Ou ce sera une année perdue ?
Est-ce que j'ai une chance d'être accepté en BUT ? (je vais postuler dans 9 villes différentes). Je vais mettre aussi le BUT informatique et la licence informatique dans mes voeux.
Est-ce qu'on a plus de chances de continuer les études après une licence ou un BUT ?
Je me pose beaucoup de questions...
Merci d'avance de vos réponses
-----