Faire deux fois la même licence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Metalslug

------

Bonjour à tous,

J'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse donc je viens la poser ici.
    L'année dernière j'ai obtenue une licence STAPS parcours éducation et motricité mais finalement les poursuite d'études possible ne me convienne pas donc j'aimerais pouvoir repasser une L3 STAPS en changeant de parcours afin d'accéder à d'autres master.
    Ma question est donc est-il possible de repasser une licence que j'ai déjà obtenue mais dans un autre parcours ?
    J'espère vraiment trouver une réponse ici pour pouvoir décider de la poursuite de mes études.

-----

xMeijex

Re : Faire deux fois la même licence

As tu posé la question aux enseignants du parcours que tu cibles ? Ils sont les seuls à pouvoir répondre si ta candidature sera acceptée
    Dernière modification par xMeijex ; 10/02/2024 à 13h49.

grivali

Il n'y a pas de règle générale à l'université, il faut voir avec le responsable de la licence visée.

Après il faut se demander si c'est vraiment dans votre intérêt de refaire une L3 (une année d'études vous coûte très cher en fait).

Quel est le master envisagé, quel est votre projet pro ?

Est-ce vraiment votre mention de licence qui a posé problème ?

Il y a beaucoup de monde en STAPS, l'accès en master peut être compliqué - et c'est parfois difficile à anticiper, l'admission étant totalement opaque (combien de candidats pour combien de places ?).

Le fait d'avoir passé 4 ans en licence peut grandement désavantager votre dossier.

xMeijex

Ok avec grivali d'autant plus que ça fait en fait 5 années si on compte l'année en cours sans inscription si je comprends bien ?

Les journées portes ouvertes des universités pour les masters ont lieu en ce moment, ça peut être l'occasion d'aller se renseigner sur place si une candidature après cette nouvelle L3 serait retenue.

Sinon n'y a t il pas d'autres formations pertinentes à envisager pour l'année prochaine ? L3 pro ou école ou autre ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    Brother95

Hors educmot pour devenir prof il y a 4 parcours :
    Apa, entraînement, management et plus rare ergonomie.
    Lequel est visé ?
    Pourquoi un arrêt d études en fin de l3 ?
    Quelles mentions en licence ?

Kine ? Passerelle pour les l3…
    Dernière modification par Brother95 ; 10/02/2024 à 14h43.

Discussions similaires

1. [Blanc] Deux fois la même panne avec deux cuisinières neuves
    Par invitec9452ef1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2019, 18h14
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2011, 11h23
  3. Un pic peut-il faire deux choses à la fois ?
    Par invited1f157a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 40
    Dernier message: 29/08/2008, 14h58