Bonjour à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de BTS Travaux Publics et je cherche des informations sur mon orientation future après l'obtention de mon diplôme. Je suis en reprise d'études, ayant arrêté après l'obtention de mon bac pour travailler deux ans dans le domaine du forage technique, un secteur qui m'intéresse beaucoup. Cependant, je suis passionné par les plateformes offshore, notamment les plateformes pétrolières, depuis longtemps. J'ai déjà eu une première expérience des contraintes de ce métier, comme les grands déplacements et les conditions de travail parfois isolées.
J'ai de bons résultats scolaires en mathématiques 17 en physique-chimie 16 et en anglais 17. L'année prochaine, je compte m'orienter vers une classe préparatoire. J'aimerais savoir quelles études et quels diplômes je devrais viser pour pouvoir devenir ingénieur sur une plateforme. j'ai aussi comme matière dans le bts études de sol, une matière que j'aime beaucoup.
Il est un peu compliqué de trouver des informations sur les différents postes dans les plateformes et sur leur accessibilité via les études. Cependant, je suis ouvert à toute information, y compris sur les écoles à l'étranger, pour m'orienter dans le domaine du pétrole, que ce soit par le biais d'un master ou d'un diplôme d'ingénieur. Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et désolé pour la longueurs du texte.
Merci pour votre aide
-----