Bonjour,
Je suis élève en terminale spécialités maths et physique avec option maths expertes, et je suis intéressée par les prépas MPSI, dans l’optique de travailler dans l’aéronautique ou spatial. Ma matière préférée c’est les maths (surtout en maths expertes, et en excluant les probas), mais j’aime de plus en plus la physique et de moins en moins la chimie . J’adore pour l’instant les démonstrations (en fait ds qu’il faut rééfléchir) mais je ne pense pas voulir faire de la recherche.
J’ai fait mon parcoursup avec des MPSI et PCSI, et je n’ai au final mis aucune prépa intégrée ou licence, étant certaine de vouloir aller en prépa. J’habite a plus de 100 km de lyon et 500 de Paris, mais c’est là que j’ai mis la plupart des prépas (aidée par les avis de mes profs, et le fait que je n’ai pas grand chose de proche). Néanmoins, je n’ai aucune idée de comment je vais les départager en juin, et je me demandais si vous aviez des avis/expériences sur ces prépas :
- le parc
- les lazaristes
- la martinière monplaisir
- henri IV
- LLG
- Hoche
- saint louis
- janson de sailly
J’ai comme prépa de secours celle de mon lycée de sélectivité moyenne, environ 50%
Je ne parle pas ici de mes chances d’etre admise ; et pour la logistique, je serai dans tous les cas obligée d’etre en internat ou en résidence car das tous les cas ce sera trop loin. Après, si vous me dites que ça ne sert à rien de partir plus loin que lyon, autant rester un peu plus proche de ma famille parce que paris je ne pourrai pas rentrer le week end.
Merci pour les conseils
Nb : pour les internats, je ne suis pas boursière mais j’aurais 16 ans à la rentrée, j’espere que ça aidera un peu.sinon, ça risque d’etre plus tentée
-----