Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, mon pseudo est "titi9911" j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant en 2e année du BUT MTEE (Métiers de la transition et de l'efficacité énergétique). Je souhaite travailler dans le domaine des énergies renouvelables par exemple travailler sur des projets d'installation éolien etc...
Alors pour la petite histoire, je suis actuellement 2e de ma promo et j'ai postulé à plein d'écoles d'ingénieur.
Hier, j'ai reçu une réponse de Polytech Nantes en maitrise des énergies et à IMT Nord Europe en génie énergétique.
Concernant Polytech Nantes (Campus à St Nazaire) , la formation est basée sur les énergies et l'élec et la formation est en alternance.
A propos, de l'IMT la formation est plutôt axée sur les énergies (diverses et variées) en faites c'est très généraliste, la formation est aussi en alternance
Cependant j'ai été accepté à une seul condition c'est d'effectuer une année de remise a niveau (donc 4 ans à l'école d'ingé) et l'année de remise a niveau est en initiale donc je paye tout de ma poche (logement + frais de scolarité de 2300€ environ...).
Mes questions sont les suivantes :
- Quelle est la meilleure école en termes de réputation , réseau , vie étudiante ...
- Quelle formation me permettra d'atteindre mon objectif (travailler dans les ENR, j'ai horreur du CVC)
- Est-ce que faire une année de remise à niveau pour intégrer IMT Nord Europe vaut le coup ? (avec toutes les conséquences que ça entraine etc...)
Je suis + chaud à aller a Polytech car bon que ça soit Polytech ou IMT c'est presque le même prestige non ?
PS : j'ai contacté des étudiants de IMT Nord Europe je suis dans l'attente d'une réponse
Bon en tout cas je vous remercie d'avoir lu !!!
-----