Bonjour à tous,
Ca fait quelques mois que je me renseigne sur mon orientation après le bac. Je voudrais faire une école d'ingé avec prépa intégré et, après des sélections, deux écoles ont retenues mon attention : l'insa CVL et l'insa rennes
J'aimerai travailler dans l'informatique sans pour autant être sur à 100% de vouloir faire de la cybersécurité (en fait j'aimerai me fermer le moins de portes possibles ) et j'aimerais donc savoir si la spé Sécurité des Technologies de l'informatique de l'Insa CVL est très orientée cyber sécurité par rapport à la spé info de l'insa rennes. En gros, si je vais à l'insa CVL et que j'arrive à avoir cette spé est ce que ça va me fermer des portes au niveau des débouchées ; est ce que je serai cantonné à la
cyber sécurité ou est ce que j'aurais la possibilité de travailler dans d'autres secteurs de l'informatique (développement etc...)
Si j'hésite autant entre les deux, c'est que l'Insa CVL est bien plus proche de chez moi que l'insa rennes (1h pour blois et 1 h pour bourges) alors que je suis à 4h de rennes. Le fait que les villes soient moins grandes faciliterait aussi le logement au niveau financier (à rennes c'est très cher de ce qu'on m'as dit ! ). Et enfin, j'aimerai peut être faire mon cursus sous statut apprenti, ce que l'insa rennes ne propose pas pour la spé informatique là où l'insa CVL en propose un. Pourtant, l'insa rennes est mieux cotée et je me demandais si ça pouvait avoir une influence sur les salaires ou la facilité à trouver un emploi.
Selon vous quelle insa est la meilleure dans mon cas (en supposant que je sois acceptée dans les deux !) ?
Je sais que ça fait beaucoup de questions mais j'espère que vous pourrez m'aider au mieux !
Merci d'avance !
-----