Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES



  1. #1
    clavy

    Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES


    ------

    J'aimerais savoir si ça arrive d'avoir demandé l'INSA de Lyon mais qu'au final on t'ait orienté à l'INSA de RENNES.

    J'aimerais savoir, ça arriver, pourquoi et comment ?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES

    précises un peu ta question :
    tu es en terminale, tu avais mis QUE INSA-lyon et APB t'a proposé INSA-Rennes ? ce serait vraiment étonnant

    ou bien
    tu candidates en 3eme année et tu ne candidates qu'à Lyon mais tu es convoqué à l'entretien à Rennes : si c'est cela ce n'est pas un souci. moi aussi j'ai passé l'entretien à Rennes alors que je n'avais demandé que Lyon. les candidats sont convoqués au plus près pour eux.

  3. #3
    clavy

    Re : Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES

    En effet je suis sur l'IUT de Cherbourg Manche, et donc si on est convoqué à l'INSA Rennes, on possède toujours des chances de partir à Lyon ou bien ils peuvent te retenir eux-même

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES

    Le lieu où tu passes l'entretien n'a rien a voir avec les chances d'admission dans telle ou telle INSA. Ils font juste au plus prêt et ensuite le résultat de l'entretien sera envoyé à chaque école où tu auras postulé.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES

    non il n'y a aucune chance que tu atterrisses à Rennes si tu n'y as pas candidaté, même si il y a un département qui est "similaire" sur lequel tu aurais pu candidater.

    néanmoins à l'entretien, les personnes que tu vas rencontrer connaissent tes choix de candidature et si tu as toutes les chances d'avoir la question "pourquoi Lyon depart X et pas Rennes puisqu'il y a une spécialité similaire ?"
    Ne leur réponds surtout pas que Rennes est moins coté que Lyon... regardes bien les deux départements et justifies ton choix!
    Ne leur réponds surtout pas que tu es originaire de Bourg en Bresse et que le temps breton/normand, tu en as marre et que tu préfèrerais pouvoir rentrer tous les WE..

Discussions similaires

  1. Eii insa rennes / mecatronique insa strasbourg
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/02/2016, 06h28
  2. INSA Lyon? INSA Centre Val de Loire? Maitrise des risques indus?
    Par Abdelliano dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2016, 18h42
  3. Les avantages des INSA de Lyon et de Rennes par rapport à l'UTC...
    Par 64th dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2009, 20h31
  4. Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help
    Par invitefc8e71bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2008, 08h24
  5. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20