Bonjour à tous,
J'ouvre un nième post de comparaison entre un INSA et l'UTC, mais c'est parce que je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne ailleurs...
Je suis en terminale S (spé maths) à Rennes et j'hésite toujours sur l'ordre de mes vœux pour l'année prochaine : j'hésite à classer en premier l'INSA de Rennes, l'INSA de Lyon et l'UTC. Je me suis donc beaucoup renseigné sur ces 3 écoles (portes ouvertes, brochures, sites internet, forums, entretien à Compiègne...) et j'ai finalement trouvé beaucoup plus d'avantages à l'UTC comme le choix des UV, le dynamisme des relations avec l'étranger, la vie associative, etc. Pourtant, dans les classements l'INSA de Lyon se place toujours au même rang que l'UTC, l'INSA de Rennes est toujours bien classée... Alors quels sont les avantages des INSA de Rennes et de Lyon par rapport à l'UTC, et du coup les inconvénients des L'UTC par rapport à ces deux INSA ?
J'insiste sur le fait que j'ai déjà eu tous (ou beaucoup ^^ ) les avantages de l'UTC... J'ai d'ailleurs l'impression que l'UTC est plus fort au niveau pub que les INSA .
Merci d'avance pour vos réponses .
-----