Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help



  1. #1
    invitefc8e71bc

    Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help


    ------

    Bonjour,

    Les resultats sont tombés aujourd'hui, je suis admissibles à l'INSA de Rennes (mais pas Lyon )
    Je parle de formation en Informatique. Je suis également admissible à l'UTC.
    J'aimerai savoir quel est la meilleure formation, au niveau salaire, réputation, etc...
    Ca ne doit pas etre très facile à dire ca ce sont toutes les deux de très bonnes écoles je pense. Si vous avez des témoignages.
    Les deux programmes me plaisent, je suis un peu perdu, si vous pouviez m'aider.. Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite4088e07a

    Re : Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help

    Salut!
    Au niveau de la réputation pour moi l'UTC est davant
    (jdirais: 1)INSA Lyon 2)UTC 3) INSA Toulouse 4)Les autres INSAs et UTs )

    Après plus que la réputation il faut aussi prendre en compte de cadre de vie (Compiegne est peut être un peu mort pas rapport à rennes), les activités/associations proposés, et aussi quelle système de formation tu préfères: Des cours "à la carte" ou un cursus plus traditionnel?

    Moi personellement j'aurais choisis l'UTC

  3. #3
    matthieu2

    Re : Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help

    je pense également que l'UTC est mieu niveau réputation.

    Il faut que tu prennes en compte, le programme pédagogique et surtout les possibilité de logement...

  4. #4
    Gawel

    Re : Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help

    euh non, pas surtout le logement
    le logement c'est une contrainte, un détail

    le vrai argument, c'est "est-ce que la formation qui y est enseignée correspond à tes projets personnels et professionnels?"

    tu veux faire de l'informatique... c'est vaste l'informatique...

    Développement/Programmation ?
    Réalité virtuelle/Graphisme ?
    Réseaux/Telecommunication ?

    qu'est-ce qui te plait dans l'informatique ?
    Ing.Dr en Conception Mécanique, Secteurs Horloger, Automobile, Biomédical

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteaa0fd3b0

    Re : Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help

    Je prendrai l'UTC également!
    avec l'INSA LYON ça aurait été plus dur, mais la je pense que l'UTC est mieux placé!

    après comme on dit, un diplome est un diplome, c'est l'étudiant qui doit faire la différence...

  7. #6
    invitefc8e71bc

    Re : Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Help

    Merci pour vos réponses

    J'ai oublié de préciser certains détails ^^
    J'entre en cycle ingénieur, en 3ème année.
    J'ai pu discuter avec certaines personnes mais peu de monde connait l'UTC.. Je pense que c'est différent avec les personnes des RH. Mais il y a vraiment une grand différencede réputation entre les INSA ?

    Est-ce que mon choix va avoir des "repercusions" notables sur ma vie professionelle future ? En terme de salaire ou autre ?

    Je me dirige vers de la gestion de projet plus tard. La formation de l'INSA Rennes est tournée vers le génie logiciel à ce que j'ai compris, et à l'UTC, je me tournerais vers la branche "Systèmes et Réseaux Informatiques"

Discussions similaires

  1. INSA de Rennes ou UTC ?
    Par Darkmind dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 23h37
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes ? MNT vs SGM ?
    Par invite1e842170 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/07/2008, 14h20
  3. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23
  4. UTC, Telecom Lille 1 ou Insa Rennes ?
    Par invite1cff4ffa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 20h47