aide:un DEUG en mathématiques appliquées
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

aide:un DEUG en mathématiques appliquées



  1. #1
    bmce

    Smile aide:un DEUG en mathématiques appliquées


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je voulais savoir si avec un DEUG en mathématiques appliquées je pourrais s'inscrire pour passer les concours des grandes ecoles d'ingénieurs (polytechnique,Ensam,aviation, ......)

    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    bmce

    Question Re : aide:un DEUG en mathématiques appliquées

    aucun réponse jusqu'à maintenant

  3. #3
    bmce

    Cool Re : aide:un DEUG en mathématiques appliquées

    s'il vous plaît réponder moi au plus vite !!!!!!!!!!!!!

  4. #4
    chwebij

    Re : aide:un DEUG en mathématiques appliquées

    zut, je voulais résister à la tentation de te répondre pour savoir quelle police et quelle couleur allais-tu utiliser..tant pis!
    Néanmoins: bonjour!

    Il est tout à fait suicidaire de s'inscrire aux concours des grandes écoles si tu viens de l'université. Cependant il existe d'autres moyen d'intégrer les grandes écoles.
    Il y a le concours commum polytechnique DEUG qui permet d'acceder aux ENSI de France et de Navare.
    Et aussi les admissions sur titre (sur dossier) mais là tout dépend de l'école.
    Pour Polytechnique, il faut avoir une L3, en maths ca marche, et passer par une admission sur dossier. Bon faut pas se le cacher, il est nécessaire d'avoir un parcours universitaire béton et taper dans la mention très bien du début jusqu'à la fin de la L1 à la L3 (et c'est un minimum).
    Pour l'ensam, je ne pense pas qu'il soit possible avec une L2 d'intégrer cette formation. C'est une formation très axées technologie et génie méca et ce n'est pas le point fort des L2 maths , l'ENSAM recrute plutôt les BTS et IUT sur titre.
    Pour l'aviation, le panel d'écoles est assez large : ENSICA, ENSMA, SUPAERO,..etc
    Il faut que tu renseignes sur leur site pour savoir les modes d'admission, il faut aller sur la rubrique admission sur titre.
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. mathématiques appliquées
    Par invite6656eee2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2008, 10h13
  2. cours et exercices sur les mathématiques appliquées
    Par clinon dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 17h46
  3. Cours de mathématiques appliquées
    Par isozv dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/04/2005, 20h24