Bonjour tous le monde.
Je suis actuellement admissible aux concours d'ingénieur et je dois faire ma liste de vœux pour les écoles que je dois intégrer.
je suis plus précisément admissible aux concours ccp et aux concours e3a.
Je voudrais faire la filière maths appliqué et modélisation, seulement dans le concours ccp qui regroupe de meilleurs écoles que le concours e3a il n'y a que 3 écoles qui proposent cette filière: l'ensimag(que je n'aurais pas parce que mon niveau à l'écrit n'a pas été assez fort), l'enseeiht (là aussi c'est très difficile de l'avoir pour moi), et l'isima( que j'espère avoir). Le problème c'est que dans le cas où je n'ai pas l'isima les écoles qui proposent cette filière sont les polytech dont polytech clermont ferrand qui me semble être la meilleure. Seulement j'ai été classé à l'ensisa en traitement de signal qui est aussi une bonne école en banque de notes ccp et qui me semble meilleurs que les ccp. Je trouve la filière traitement du signal seulement j'ai plus d'attirance pour la filière maths appliqué.
Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a des personnes qui connnaissent ces écoles où les filières proposées et qui peuvent m'aider à faire mon classement?
-----