INSA de Rennes ou UTC ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

INSA de Rennes ou UTC ?



  1. #1
    Darkmind

    INSA de Rennes ou UTC ?


    ------

    Bonjour, je suis admis dans les deux ecoles !
    que dois-je choisir ? entre INSA de Rennes et UTC sachant que :

    1) mon voeu me plait plus à l'INSA de Rennes
    2) l'UTC est mieux cotée

    merci !

    -----

  2. #2
    invitef2853e5d

    Re : INSA de Rennes ou UTC ?

    Moi l' an prochain je vais à L' utc.

    Alors voila.
    -Mieux coté (mais ça limite ça a pas vraiment d' importance car l' insa de Renne bénéficie du reseaux INSA très connu en France)
    -Possibilité de modeler un minimum son programme
    -Choix de sa Branche indépendant du classement
    -Vie etudiante développé (mais je pense que ça doit etre pareil à Renne)
    Seulement y' a un fort ecremage en 1 ere année (10-15% mais c' est équivalent en prépa) et en 2eme. De plus tu es assez libre donc la ça dépend si tu veux travailler ou pas , mais bon en bossant regulierement, ça doit passer (je dis ça pour me rassurer )

  3. #3
    Darkmind

    Re : INSA de Rennes ou UTC ?

    ok merci !

    d'autres avis ?

  4. #4
    inviteecd12203

    Re : INSA de Rennes ou UTC ?

    Bonjour,

    Moi je suis à l'iNSA de Rennes depuis deux maintenant et comme toi je me suis beaucoup posé la question de savoir dans quelle école aller l'année prochaine. L'UTC en faisant également parti.
    La seule chose que je puisse te donner c'est mon expérience de tout çà. A mon avis, regarde d'abord, les options que tu veux faire car celà déterminera ton travail plus tard (pas ton école). Ensuite même si l'UTC est bien reconnu, je pense que l'INSA l'est sincérement encore plus (et je ne dis pas çà par chauvinisme !). J'étais étonné du nombre de personne que j'ai pu rencontré et qui sortait de l'INSA (pas forcement de Rennes). En effet, il y a environ 1/5 ingénieurs en France qui vient de l'INSA car elles ont été crées très tôt et parce qu'elles sont au nombre de 5. Celà crée beaucoup de liens crois-moi. J'ai trouvé stage et logement grâce à des Insaliens.

    Ensuite, pour y avoir vécu, l'INSA de Rennes est vraiment unique en son genre car les bâtiments parraissent vieux (en apparence) mais les cours et surtout la vie étudiante y est remarquable.

    Tu dors dans 4 résidences réservés aux insaliens donc tous tes potes sont sur place. Tu fais la fête, si tu veux très souvent et le cadre est quand même superbe. La plage de Rennes (sorte d'etang n'est qu'à 20min), Saint-Malo (45min), Mt St-Michel (1h), Carnac, Quiberon et Nantes (+1h). Il y a vraiment de quoi faire.

    Rennes est une ville étudiante (+1/3 des habitants) et le centre ville (immense et piéton) s'en ressent. L'année prochaine, je pars à l'étranger et j'ai vraiment de la peine à m'en aller de là-bas. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter.

    Ah oui, on dit souvent qu'en Bretagne, il y a deux saisons : La petite saison des grandes pluies et la grande saison des petites pluies. Et je pensais avoir un temps pourri toute l'année. En fait, je n'ai jamais de semaines aussi ensoleillées que là-bas surtout l'hiver (et c'est bien agréable). A Rennes se trouve une sorte de micro-climat qui est différent du centre Bretagne.
    C'était vraiment génial.


    Voilà, désolé d'avoir été aussi long et encore, je me suis retenu ! lol Mais je pense que tu seras faire le bon choix maintenant.

    Peut-être à bientôt, (je repasse à Rennes de temps en temps)

    Antoine.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedc5a534b

    Re : INSA de Rennes ou UTC ?

    En espérant que les personnes ayant posté ce commentaire recevront encore cette notification (même après 3 ans) je me permet de vous poser une question:
    Je suis dans le même cas que Darkmind étant donné que je suis accepté à L'UTC en GM ainsi qu'à l'INSA rennes en GMA. Je suis en revanche prit en branche après un Bac+3. Auriez vous des témoignages susceptibles de m'éclairer ?

    Merci

Discussions similaires

  1. INSA de Rennes
    Par invite4f8cbe5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 23/01/2015, 19h57
  2. INSA Rennes ou 5/2
    Par invite8844778f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/01/2008, 22h23
  3. UTC, Telecom Lille 1 ou Insa Rennes ?
    Par invite1cff4ffa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2008, 20h47