Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation pour le métier pilote de ligne



  1. #1
    lepilote555

    Orientation pour le métier pilote de ligne


    ------

    Je passe l'année prochaine en première STG (je sais c'est pas bien mais le conseil de classe qui a vu mes moyennes a préféré que je passe en STG au lieu de S et il ne voulai pas que je redouble) et je voudrai savoir quel voie est il préférable de prandre en première ? (gestion ou communication ?) puis en Terminale ? (comunication et gestion, mercatique, comptabilité et finance d'entreprise ou gestion et système d'information ?) et enfin quel voie prandre après le bac BTS ou DUT et avec quel spécialité ?

    D'après le site d'Air France, je pourait me diriger chez les pilotes cadets avec un bac STG (cela est-il vrai ? aurais-je moins de chances ? ).Et Après que je j'aurais passé mon bac STG, pourais-je postuler chez eux directement ? ou il faut d'abord passer un DUT (ou un BTS)


    désolé pour mes questions, mais j'ai cherché un peu partout sur internet et je n'ai trouvé personne qui a une situation tell que la mienne

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    hattori_hanzo

    Re : Orientation pour le métier pilote de ligne

    Je t'invite à relire le site d'AF ou tout est expliquer dans les détails sur les différentes façons d'être recruté pilote AF. Avec pour la filière cadet , toutes conditions pour postuler au concours.

    Je te remet le lien au cas ou tu ne chercherais pas sur le bon site:

    http://devenirpiloteairfrance.com/

    Pour le recrutement, il s'agit d'un concours donc la formation n'intervient pas directement dans tes chances de réussites.
    Même s'il semble évident que de bonnes capacités de calcul mental te faciliteront les choses, elles ne sont pas directement corrélés à ta formation.

    Bonne lecture

  4. #3
    lepilote555

    Re : Orientation pour le métier pilote de ligne

    Mercie pour ta réponce, j'en tiendrait compte

  5. #4
    lepilote555

    Re : Orientation pour le métier pilote de ligne

    je vais en fin de compte esseyé de négocier avec le proviseur pour redoubler ma seconde , car je ne sais pas quoi faire a part ce métier et ceux aussi en rapport avec l'aviation comme controleur aérien, mai mon préféré reste pilote de ligne , en plus l'SGT ne mainteresse pas tan que sa car au niveau débouché, jai pas envie de finir secrétaire moi lol sa serait bête ^^ alors que j'ai un bon niveau en physique et chimie

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    hattori_hanzo

    Re : Orientation pour le métier pilote de ligne

    Il est rare de devenir pilote assez jeune et encore ce n'est possible que via la filière cadet.

    Une grande part de pilotes sont "autodidactes" c'est à dire qu'il se paient eux-même les brevets necessaire et se lancent ensuite dans l'aventure (se faire embaucher dans des petites compagnies et bien souvent à l'etranger pour monter leurs heures de vol et ensuite postuler dans les majors). Donc ça demande un investissement financier conséquent (de 20000 à 50000 euros selon la formule choisie) et par conséquent un bon job. Beaucoup de personnes ayant réalisé cette transition sont ingénieurs de formation à l'origine. Contrôleur aerien est une bonne idée , surtout que je crois qu'il y a certaines facilités pour transiter vers le metier de PL. Mais une seule ecole prépare à ce metier, il faut donc savoir qu'il y a de la concurrence (mais nettement moins que pour etre PL)

    En tous les cas il vaux mieux en effet viser au minimum un bts ou iut en choisissant un secteur qui te rapproche de l'aviation.

Discussions similaires

  1. orientation pour un métier dans la protection de l'environnement
    Par Welpy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/05/2011, 16h19
  2. Orientation Pour Devenir Pilote de Chasse
    Par ZaKii dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/11/2008, 20h16
  3. Débat : Pensez-vous que le métier de pilote de ligne peut être supprimé?
    Par Flight-91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/05/2008, 21h24
  4. Quelles orientations après-BAC pour Pilote de Ligne ?!
    Par iiGene dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/06/2007, 14h12
  5. étude pour étre pilote de ligne
    Par vilestyle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 23h59