BUT informatique Toulouse ou La Rochelle ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BUT informatique Toulouse ou La Rochelle ?

Ronchonou

Question BUT informatique Toulouse ou La Rochelle ?

------

Bonjour,

J'hésite entre deux villes pour mon BUT informatique. Toulouse et La Rochelle.

Je sais que Toulouse Paul Sabatier, c'est vieillissant, pour y être allé aux journées portes ouvertes. Je ne connais pas l'IUT de La Rochelle.

Je voudrais examiner tous les critères qui pourront me permettre de faire mon choix, comme le taux de réussite ou si les profs sont sympas par exemple

Merci de vos retours.

-----

grivali

Re : BUT informatique Toulouse ou La Rochelle ?

Que signifie "vieillissant" ?

Il n'y a pas de hiérarchie entre les IUT, qui sont des formations locales (la majorité des étudiants choisissent l'IUT près de chez eux).

L'IUT de La Rochelle ne propose pas le parcours "Déploiement d'applications communicantes et sécurisées".

Si ce parcours vous intéresse particulièrement choisissez Toulouse.

Sinon je conseille de choisir l'IUT le plus proche de votre résidence familiale.

Le côté "sympa" des profs est complètement subjectif, ne tenez pas compte d'éventuels témoignages dans un sens ou dans l'autre.

agitateur

Citation Envoyé par Ronchonou Voir le message
    comme le taux de réussite ou si les profs sont sympas par exemple
    2 mauvais critères.
    Les profs n'ont pas à être sympa. Ils sont là pour te pousser au mieux.
    Le taux de réussite dépend du niveau de sélectivité à l'entrée. Curieusement ( ou pas du tout ), plus ça sélectionne haut à l'entrée, mieux ça réussit. Et inversement. Mais à la fin c'est toi qui passe les exams, pas les profs, ni ton camarade.
    Si tu cherches l'IUT avec les profs les plus sympas, le plus facile en ne faisant rien, et avec le max de réussite, tu risques de chercher longtemps.
    Des bâtiments vieillissant car la peinture est décrépi, ça compte pour toi ? A toi de voir. C'est vrai que j'ai connu des licence 1 qui triplaient leur première année, c'était les seuls à trouver que les batiments de licence étaient "indignes". Ceux qui bossaient et qui étaient présents en cours n'en avaient rien à faire, et c'était chauffé normalement en hiver, donc perso les cloques au plafond je ne les voyait pas. Pour ton IUT je n'en sais rien.

Tu devrai te concentrer sur les questions logistiques. Prix et facilités pour le transport parents / gare ville études, transport en commun sur place, prix du loyer et facilité transport studio / IUT. A voir aussi la vie sur place ( les commerces de base autour du logement ) si tu penses rester pas mal de WE sur place.

Ronchonou

Effectivement, le parcours "Déploiement d'applications communicantes et sécurisées" peut influencer mon choix.

Pour les profs, je me suis mal exprimé. Mais j'ai lu des avis très précis et non rassurants sur certains IUT. Je ne sais pas si l'on peut s'y fier mais si je dois choisir, j'aimerais autant avoir des professeurs qui cherchent à ce que leurs élèves réussissent et non l'inverse.

Pour le côté vieillissant, non ce n'est pas très important mais comme j'hésite, il faut bien que je me base sur certains critères.

5. A voir en vidéo sur Futura
    grivali

Les attaques perso d'enseignants sur Internet ça a une valeur zéro, c'est une vengeance si facile après une mauvaise note...

La Rochelle Toulouse c'est 400 km, je me baserais plutôt sur les questions logistiques, à moins que vous soyez à une distance égale des deux.

Brother95

Pour les régates La Rochelle c est mieux
    Quels sont les taux de poursuite après le but ?

Discussions similaires

1. Informatique INSA Lyon VS Toulouse
    Par invitedbee5cfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2019, 15h02
  2. IUT GB ABB La Rochelle
    Par invite3ae9f813 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2016, 13h30
  3. esc la rochelle
    Par invite3f948f23 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9