Bonjour,
J'aimerais avoir des avis au niveau de mon choix de master : venant d'une L3 à P2, j'ai le choix entre Paris Saclay (gestion prod, logistique et achats) avec de l'alternance sur les 2 ans du master et IAE/INP Grenoble pour le même master, mais avec seulement le M2 en alternance + stage à l'étranger en fin de M1.
Le master de Saclay est vers la 12e place dans les classements alors que le master de Grenoble est 1er ou au minimum top 5 en fonction de la spé de M2.
Étant donné que le cout de vie n'est pas un problème pour moi, je n'arrive pas à me décider. J'aimerais rester dans mon cercle social en IDF et faire directement de l'alternance, mais les classements me font réfléchir.
J'aimerais travailler dans le secteur industriel et si possible à l'étranger, donc je me dis que peut-être que le nom Saclay passera mieux que Grenoble malgré les classements et les bons retours que j'ai, surtout que je peux peut-être toujours faire mon M2 à Dauphine, ASSAS (meilleur classement), même si je ne sais pas si c'est facile de rentrer en M2.
Donc, en gros, faut-il privilégier le nom+expérience ou les classements de master…
-----