Choix Université pour licence de Physique : Paris cité ou Sorbonne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Choix Université pour licence de Physique : Paris cité ou Sorbonne



  1. #1
    Peg

    Question Choix Université pour licence de Physique : Paris cité ou Sorbonne


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de parcoursup je suis accepté en licence de Physique à Sorbonne Université et à Paris Cité.

    Dans un premier temps mon choix premier était d'aller à Sorbonne car université mondialement reconnue depuis très longtemps. Mais en creusant un peu je m’aperçois que Paris Cité semble peut-être un choix plus judicieux étant donné ce vers quoi je me projette: la recherche dans le domaine de l'astrophysique ou physique quantique. En effet, si de prime abord les 2 sembles très très proches au niveau des enseignements proposés en licence,j'ai l'impression que Sorbonne reste un peu plus généraliste que Paris cité.