Demande d’info sur les écoles de médecine Paris
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Viya

------

Bonsoir !

Est ce que vous savez si les écoles de médecine située sur Paris, prennent des gens vers octobre lorsque la première vague d’étudiant ne voulant plus étudiés partent ? N’importe quel école 😔

-----

xMeijex

Re : Demande d’info sur les écoles de médecine Paris

C'est quoi pour toi une école de médecine ? Une écurie (prépa privée en parallèle de l'université) ? Une université (pour une pass ? Une las ? )? Autre chose ?
    Quelle est ta situation ? Tu as un bac français ? Un compte parcoursup ?

xMeijex

J'ai retrouvé tes messages précédents. Je comprends que tu as bien un bac français, a demandé des pass et lass et n' as rien obtenu sur parcoursup c'est ça ?

Tu as donc refusé ce que la caes t'avait trouvé ? Il te reste quelques jours de parcoursup pour faire des démarches mais ce serait vraiment étonnant qu'une pass ou las se libère avant le 12 septembre. Et après le 12 septembre, c'est fini pour les formations accessibles via parcoursup. Il te restera du privé, ce genre la https://www.prepa-cpcm.com/preparations/pass-0/ mais c'est un gros budget pour un intérêt très incertain....

Mieux vaudrait un but ou BTS public, non ?

agitateur

Citation Envoyé par xMeijex Voir le message
    ce serait vraiment étonnant qu'une pass ou las se libère avant le 12 septembre.
    Sachant que l'étudiant qui n'irait pas en cours et ne foutrait rien de rien, en médecine ou ailleurs, et donc bien avant octobre, à cette date il va garder sa carte étudiant et son statut, et il restera inscrit administrativement. Donc pas de places libérée.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Viya

J’ai déjà fait des recherches sur Parcoursup à propos des bts et but mais je trouve rien qui pourrait me permettre d’aller en médecine l’année prochaine. Tout de même vers quel genre de bts devrai-je me tourner ?

xMeijex

Tout ce qui peut te faire faire de la biologie et de la chimie et de la biochimie...
    L'équivalent d'une pass0 privée payante mais en gratuit

agitateur

Citation Envoyé par Viya Voir le message
    J’ai déjà fait des recherches sur Parcoursup à propos des bts et but mais je trouve rien qui pourrait me permettre d’aller en médecine l’année prochaine.
    Tu sera encore moins prioritaire l'an prochain que cette année. C'est une certitude. Donc en soi, RIEN ne garantit une PASS l'an prochain. Mais tu peux augmenter tes chances en te renseignant sur celle qui ont la sélectivité la plus basse, mais ça ne sera pas à Paris.
    Tu peux aussi réfléchir aux LASS.

Mais je ne sais pas si tu lis ce qu'on t'écrit. Il y a 2 semaines, des pistes en BUT bio et des LASS éloignées ont été données. Mais tu sembles attendre l'arrivée du messie. Attention, il n'arrive pas toujours.
    Tu as choisie médecine ou rien. Vu comme tu t'y prends, la probabilité du RIEN se rapproche furieusement de 100 %.
    Et le 23 aout, tu avais un BTS anabio....( peut être trop loin, possible, mais que reste t'il plus proche ? )

xMeijex

Toujours aujourd'hui il y a des LAS avec majeures sciences dures sur parcoursup : Limoges, Cambrai, Calais... Pas des villes coûteuses en logement a priori

Discussions similaires

1. J'échange place médecine PACES Paris 7 Diderot contre Paris 12 Creteil sans mention
    Par invite783d0995 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/07/2014, 18h40
  2. Echange affectation médecine sans mention Paris 5 Descartes avec Paris 7 Diderot
    Par invitef31b706b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2014, 00h20
  3. Echange Fac médecine PARIS 6 contre PARIS 11 (mention BIEN)
    Par invite589ffdca dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 22/07/2013, 20h22
  4. échange de place en faculté de médecine Paris Diderot avec Paris 12
    Par inviteb0d817c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2010, 16h09
  5. Demande d'info sur L3 biotech à Paris 7
    Par invite56a09c52 dans le forum Orientation après le BAC
    Dernier message: 01/05/2009, 15h48