Bonjour,
Je me présente je suis actuellement au magistère de physique fondamentale d'orsay (L3) et je sors de 3 années de prépa. Il se trouve que depuis ma 2e année de prépa je prévoyais d'intégrer cette formation que je n'ai pas eu ce qui a provoqué mon passage en 5/2. J'ai pu intégrer le magistère cette année. Cependant, je me suis rend du compte pendant l'été que mes envies avaient changé.
L'idée de faire une thèse ne me plaît plus vraiment car j'aimerai commencer à travailler après bac +5. Seulement avec cette formation en physique fondamentale, je ne vois pas comment trouver du travail en entreprise si je poursuit dans cette voie.
Ma question est donc la suivante, en ayant une L3 de physique fondamentale en poche, est il possible soit d'intégrer une école d'ingénieur malgré le fait que j'ai fais prépa (ce qui est une condition bloquante à priori) et ce qui mobligerai à faire encore 3 ans, soit existe t il des masters qui couvre des domaines plus appliqués adaptés pour partir dans le monde du travail après ceux ci. En d'autres termes existe t il des masters de mécanique, d'ingénierie ou physique appliquée et sont ils accessible en ayant un bagage de L3 en physique fonda.
J'oublie de préciser mais mon domaine ou j'aimerai travailler n'est pas encore très clair mais faire de la r&d me plairait bien je pense.
Je vous remercie par avance pour votre temps et vos réponses
-----