CPGE en classe PTSI-PT puis L3 physique appliquée ou physique fondamentale?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invitee9eb985b

------

Bonjour,
    Je suis issue d'une classe préparatoire aux grandes écoels PTSI-PT accèse sur des notions de sciences de l'ingénieur.
    Je n'ai pas eu les écoles que je voulais aux concours , j'ai donc décidé de continuer en L3 physique. Mon projet à terme est d'intégrer uen école d'ingénieur à lissue de la licence mais je ne sais pas choisir entre la licence physique fondamentale ou physique appliquée(université de montpellier) ou juste une licence de physique normale. Je vous sollicite en ce jour pour m'éclairer sur les dispositions de ces licences pour rentrer un école d'ingé: quelle est la plus adéquat?
    Je suis issue d'une prépa: est-ce que cela est rédibitoire pour postuelr aux concours d'admissions pour les écoels d'ingé?
    J'ai fais des recherches mais je reste partiellement perdu: comment on fait pour

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : CPGE en classe PTSI-PT puis L3 physique appliquée ou physique fondamentale?

Et si tu nous en disais plus ?

A quelles écoles de la banque PT es-tu admissible ? Quel est ton projet pro ? Quelle école visais-tu ? Pour quelle spécialité ?

Tu ne peux pas partir à la fac sur un coup de tête sans étudier les conditions des AST.
    Dernière modification par grenadine95 ; 26/06/2021 à 09h27.

Discussions similaires

1. L3 Physique Fondamentale et Appliquée ou Mécanique des fluides ?
    Par invite0de2a761 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/07/2018, 02h39
  2. L2 de Physique après un an de CPGE PTSI ?
    Par HighM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2017, 21h06
  3. CPGE PTSI ou CPES puis PCSI
    Par invite2448aab9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/07/2010, 22h56