21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

invite81d79463

Post 21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

------

Bonsoir, si je me permets de vous écrire ce message... se serait sans doute pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair. A l'heure actuelle, je suis en L1 Droit et je ne suis pas sur d'avoir réussi à valider mon année. Je suis passé au rattrapage, et les résultats tomberont vers le 1er Juillet. J'ai 21 ans bientôt, dans ma vie j'ai eu pas mal de soucies qui ont faits que c'est seulement maintenant que j'ai attaqué ma première année de droit. Je peux dire que ce domaine me plait bien, mais j'appréhende beaucoup car aujourd'hui je ne me vois pas, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Exactement, je sais pas, je n'arrive pas à me voir dans 10ans et me dire "Oui je ferais ça comme job, c'est super, je sais ou je vais". D'ois-je me réorienter? Réessayer une autre année? Sachant que je pense n'avoir pas tout donné... du moins avoir fourni un travail régulier. Et c'est pourquoi, je souhaiterais avoir vos conseils concernant mon problème... Je vous remercie d'avance vraiment.

-----

agitateur

Re : 21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

la premiere année de fac constitue une rupture dans la méthode d'apprentissage. Ca peut être compliqué parfois, en plus avec le covid.
    Toutefois il faut garder à l'esprit que les 1ere années sont vraiment pépères sur le rythme demandé, et qu'il faudra être être capable de passer à des vitesses bien supérieures en L3 et masters.

Si l'échec est sur un manque d'adaptation, ça se regarde à s'acharner un peu.
    Si échec par manque flagrant de travail, je serai plus méfiant. Tout le monde dit "je vais m'y mettre", mais peu y arrivent. Peut être faut il changer de cadre vers un truc plus....encadré ( BUT, etc...)