21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

invite81d79463

Post 21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

------

Bonsoir, si je me permets de vous écrire ce message... se serait sans doute pour que vous puissiez m'aider à y voir plus clair. A l'heure actuelle, je suis en L1 Droit et je ne suis pas sur d'avoir réussi à valider mon année. Je suis passé au rattrapage, et les résultats tomberont vers le 1er Juillet. J'ai 21 ans bientôt, dans ma vie j'ai eu pas mal de soucies qui ont faits que c'est seulement maintenant que j'ai attaqué ma première année de droit. Je peux dire que ce domaine me plait bien, mais j'appréhende beaucoup car aujourd'hui je ne me vois pas, je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir. Exactement, je sais pas, je n'arrive pas à me voir dans 10ans et me dire "Oui je ferais ça comme job, c'est super, je sais ou je vais". D'ois-je me réorienter? Réessayer une autre année? Sachant que je pense n'avoir pas tout donné... du moins avoir fourni un travail régulier. Et c'est pourquoi, je souhaiterais avoir vos conseils concernant mon problème... Je vous remercie d'avance vraiment.

-----

agitateur

Re : 21 ans actuellement... et trop de questions dans ma tête

la premiere année de fac constitue une rupture dans la méthode d'apprentissage. Ca peut être compliqué parfois, en plus avec le covid.
    Toutefois il faut garder à l'esprit que les 1ere années sont vraiment pépères sur le rythme demandé, et qu'il faudra être être capable de passer à des vitesses bien supérieures en L3 et masters.

Si l'échec est sur un manque d'adaptation, ça se regarde à s'acharner un peu.
    Si échec par manque flagrant de travail, je serai plus méfiant. Tout le monde dit "je vais m'y mettre", mais peu y arrivent. Peut être faut il changer de cadre vers un truc plus....encadré ( BUT, etc...)
    Si échec en étant assez assidu, avec un travail modéré, alors.....il vaut mieux abandonner. Tout simplement on n'aura pas le niveau plus tard et ce seront des années perdues.

Discussions similaires

1. Courbe de chauffe, trop chaud dans des pièces, trop froid dans d'autres
    Par invite25006c87 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/11/2019, 12h50
  2. Rentrer dans la police // actuellement en prépa maths spé
    Par invite933e71c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/11/2016, 14h25
  3. Trop de sucre et maux de tête ...
    Par invite3828da57 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2015, 16h29
  4. Etudier ailleurs que dans la région où l'on habite actuellement ?
    Par invite03d29aca dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/01/2012, 00h31
  5. Problème trigo qui me prends un peu trop la tête
    Par invite16a1f844 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/12/2008, 14h28