Redoubler la classe de premiere général - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Redoubler la classe de premiere général

Anaisfavy

Re : Redoubler la classe de premiere général

------

Pour le STI2D j'avais pensé à le faire mais c'est un voie déjà spécifique et fermé. Aussi j'avais fait un stage pour voir et celà ne m'a pas plu.

Puis concernant mes parents, ils sont d'origine anglaise.

-----

agitateur

Citation Envoyé par Anaisfavy Voir le message
    Je sais bien que j'ai des difficultés en français surtout dans la compréhension des consignes et ce qui est demandé. Pourquoi les notes plus élevé en chimie ? Cela est dû au fête que selon moi il n'existe pas trop des complications dans ces formules ou les questions posées. En comparaison avec les maths et physique il y a une gros difference.
    Je peux me tromper, mais je crois dans ces cas là, il y a souvent confusion entre TON profil et la difficulté en général pour un élève moyen ( au sens statistique ).
    Certes, il existe la possibilité qu'un prof note plus durement dans une matière qu'une autre, ou pose des questions faciles OU plus dures.

Il y a un moyen simple de vérifier !!!!!
    Toi, tu as disons 2/10 en physique et 9/10 en chimie, soit 11/20 avec un DS équilibré ( à 10 pour chaque matière ). Les autres, ils ont quoi ?
    L'élève qui a 14 ou 16/20 en PC, il a quoi ? Si on suit ta logique, ces 2 là devraient avoir 10/10 en chimie et 4 ou 6/10 en physique..........mais à mon avis ce n'est pas forcément le cas.
    Ce qui est simple pour toit ne l'est pas forcément pour 100 % des tes camarades, et réciproquement pour ce qui te parait difficile.

Anaisfavy

Celà est vrai, chacun as ses difficultés et ses facilités.

grivali

c

les sous pour une bonne université est très dur
    En France les universités et un bon nombre de formations (dont les BUT dont il a beaucoup été question) sont quasi-gratuits.
    Il peut y avoir des frais d'hébergements si vous allez étudier loin de chez vous.

pourquoi je vais l'utiliser pour un prof particulier
    L'idée est de vous faire aider par quelqu'un qui vous montre ce qui ne va pas dans votre façon de travailler actuelle.

c'est moi qui doit fournir tout le travail /effort ?
    Il faut que cet effort soit efficace, sinon vous vous découragerez - c'est probablement ce qui vous arrive -.

2x12h de cours particuliers ça fait une dépense de l'ordre de 1200 €, c'est pas beaucoup par rapport aux enjeux. Je sais bien sûr que ça peut être considérable pour certaines familles, mais vous avez parlé de financer une année de césure qui couterait 10 x plus cher et ne vous apporterait pas grand chose.

Et le redoublement va vous couter beaucoup plus cher (vous restez à la charge de vos parents 1 an de plus...)

Anaisfavy

Oui mais c'est n'est pas 1 an de césure à rien faire. C'est 1 an de travail en alternance tout en apprenant des nouveaux compétences. Cette somme pourrait vous semble peu mais pour mon cas car selon ma famille t'es faiblesse son a toi de gérer. Si je décide de redoubler c'est n'est pas comme si je devrais tout acheter puisque j'ai déjà une grande quantité des mes affaires. De plus c'est comme un rattrapage et rééquilibre de l'année que j'avais sauté avant.

agitateur

C'est 1 an de travail en alternance
    Non.
    Une année en alternance, c'est une année qui cumule plusieurs points:
    - une formation précise, formation académique,
    - un stage / alternance avec un emploi correspondant,
    - un ensemble cours + stage cohérent.

De toute façon, il n'y a pas d'alternance en lycée général, celà n'existe pas.
    Il n'y a pas non plus de nouvelles compétences en redoublant, ce sont les mêmes compétences mais en les répétant.

Passer en terminale t'a été "accordé". Donc dans ce cadre, mais je ne suis pas à ta place, je ne redoublerai pas.

Brother95

Certes mais le fait est que les études sont majoritairement gratuites en France (en tous cas les universités, BUT, BTS, etc...)
    Donc quand tu parles d'Uni couteuse c'est un réflexe d'anglosaxon parce qu'effectivement les université anglosaxonnes peuvent couter très cher.
    l'offre de formations en France est vraiment très large.
    On peut t accompagner si tu trouves ta voie.

Pourquoi dis tu que le STI2D est fermé ?
    C'est trop tard ou c'est une question de débouchés ?

Si tu redoubles je te suggère fortement de travailler ton français autant que les maths et la PC.
    C'est presque difficile de te comprendre.
    Oblige toi à faire des phrases courtes.
    Avec des points et des virgules (la ponctuation quoi).
    Comme en anglais.
    Tu n'es pas en train d'écrire à une copine sur ton téléphone...

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Redoubler ma première ?
    Par invitec4005563 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2016, 08h35
  2. Redoubler une première ES pour une première S.
    Par invitef18c34c6 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/01/2014, 19h31
  3. Redoubler ou passer en première L ?
    Par invite1447ad5c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2013, 16h58
  4. Redoubler ma première S?
    Par invitee22f7b76 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2011, 21h01
  5. Redoubler la première ?