INSA Rennes ou Polytech Lyon
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Userbest

------

Bonjour, je suis dans une situation très compliquée et j'ai besoin de conseils de n'importe qui, que vous ayant fait ces formations ou pas.

Je suis en terminale générale et j'ai été accepté à INSA Rennes et à Polytech.

Ce n'était pas ce que je voulais, je visait INSA Lyon mais je ne pense pas y arriver.
    Je voulais INSA Lyon pour plusieurs raisons, d'abord pour sa réputation, le fait qu'elle soit réputée au niveau internationale ou encore que ma famille connaisse des gens qui ont fait INSA et qui n'ont aucun problème à trouver un travaille à l'étranger.
    Mais c'était aussi surtout pour sa filière musique et sa localisation.
    Je m'explique:
    Je pratique de la musique depuis plus d'une décennie environ 12 ou 13 ans et je suis maintenant en Cycle à orientation d'instrument et en 2ème Cycle d'Informatique Musicale dans un Conservatoire à rayonnement régional (CRR).
    L'aboutissement de ces cursus me permettrait d'obtenir le Diplome d'Etudes Musicale (DEM) dans mon instrument et le Brevet d'Etudes Musicale (BEM) en Informatique Musicales.
    Le DEM est le premier diplome professionnel dans la musique et je comptais faire une année de césure pour obtenir le DEM d'instrument et le BEM d'Informatiques Musicales.

Mon but était d'entrer à INSA Lyon pour continuer la musique dans mes études. En effet, INSA propose des filieres musiques où tu peux avoir un emploi du temps aménagé, des cours, des ensembles et surtout, faire ta prépa intégrée en 3 ans au lieu de 2 pour pouvoir avoir plus de temps pour pratiquer de la musique.
    En plus, à Lyon, il y a de très bon CRR et le super CNSMD ( en gros les CNSM c'est le top du top dans la musique, comme si que t'avais obtenu la meilleur école d'ingénieur en France comme polytechnique par exemple).
    Mais surtout, j'ai déjà joué, travaillé et obtenu des cours avec les élèves et professeurs du CNSM.