Salut à tous,
Je suis actuellement en deuxième année de Licence de Physique, j'ai fait une licence aménagée car mes résultats n'étaient pas à la hauteur pour autre chose en fin de lycée. Voué à l'échec en terminale, j'ai su rebondir et j'ai validé ma L1 et L2 à respectivement 19 et 17,5 de moyenne.
Vraiment pas fan du système universitaire, j'ai donc envoyé mes dossiers pour des écoles d'ingénieur, les voici :
- INSA Lyon Matériaux
- INSA Toulouse Génie Physique
- PHELMA PET
- PHELMA MEP (alternance)
J'ai été accepté partout, c'est d'ailleurs assez drole pour l'insa car je n'ai pas fini mon dossier du tout, il manquait les lettres de motivation et des lettres de recommandation, j'étais assez surpris d'être pris.
Passionné par l'aéronautique, je suis en stage actuellement chez AirBus en informatique (oui rien à voir avec une licence de Physique). Mais depuis petit je suis vraiment fan d'informatique, je touche globalement à tout. Donc mon choix actuel partirait + sur PHELMA PET pour essayer de développer une double compétence Physique et Informatique. Mais au vu du parcours et de la réputation de PHELMA MP en alternance (3ème formation francaise en alternance) ou de l'INSA Lyon, j'hésite.
Pour m'aider à faire un choix, j'ai plusieurs questions:
- Quel est le programme précis de INSA Lyon Matériaux ?
- Est ce que vous me conseillez vraiment PHELMA MEP alternance ?
- INSA Lyon Matériaux >>> PHELMA PET ?
- Est-ce que je pete un cable et je continue la licence pour tenter les concours pour les grandes écoles ? (Vu que en bac+2 on a pas bcp de choix)
- Vous avez des conseils ?
Merci beaucoup de m'avoir lu et bonne journée à vous tous![]()
-----