choix après le bac S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix après le bac S



  1. #1
    invite834c25e1

    choix après le bac S


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S (spécialité S.V.T) et on doit rentrer nos vœux pour nos études après le bac. Mais j'ai un problème: je ne sais pas encore quoi faire. J'ai envie de m'engager dans des études de biologie (5 ans maximum) mais je voudrais savoir si tout d'abord il y a des débouchées (en biologie, biochimie etc...) et quelles sont ces débouchées car je ne voudrais pas faire des études de biologie si c'est pour ne pas trouver de travail ensuite. J'aime aussi la chimie mais je me pose les mêmes questions que pour la biologie et donc je suis bloqué, je n'arrive pas à me décider.

    J'hésite aussi entre deux parcours différents:
    -faire un D.U.T ensuite retourner en fac et faire un master.
    -faire une licence puis un master.

    Quelle est selon vous le meilleur parcours à prendre? Quel domaine dois-je prendre entre la biologie et la chimie?

    Merci d'avance et bonne journée à vous.

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : choix après le bac S

    Citation Envoyé par eoketur Voir le message
    Bonjour,

    Je suis actuellement en terminale S (spécialité S.V.T) et on doit rentrer nos vœux pour nos études après le bac. Mais j'ai un problème: je ne sais pas encore quoi faire. J'ai envie de m'engager dans des études de biologie (5 ans maximum) mais je voudrais savoir si tout d'abord il y a des débouchées (en biologie, biochimie etc...) et quelles sont ces débouchées car je ne voudrais pas faire des études de biologie si c'est pour ne pas trouver de travail ensuite. J'aime aussi la chimie mais je me pose les mêmes questions que pour la biologie et donc je suis bloqué, je n'arrive pas à me décider.

    J'hésite aussi entre deux parcours différents:
    -faire un D.U.T ensuite retourner en fac et faire un master.
    -faire une licence puis un master.