Choix après un Bac S.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Choix après un Bac S.



  1. #1
    invitee4d0c86c

    Choix après un Bac S.


    ------

    Bonsoir,
    après avoir un peu lu les forums, je me retrouve avec finalement plus de questions qu'au début.
    J'ai fini mon premier trimestre de terminale S, Sciences Ingénieur avec spé Phy-Ch. Je m'en tire pas trop mal, avec 14 en Anglais, 12 en Maths, 16 en Physique Chimie, 15 en spé, et 17 en SI, 15 en histoire, et 15 en sport. Mais avec 7 en philo, et 7 en espagnol. Je suis 4ème de ma classe

    J'hesite un peu car je voudrais être ingénieur BTP, donc le mieux semble d'intégrer une école d'ingé: INSA, Polytech, ou ENI St Etienne.
    Mais j'ai peur de pas être admis, car mon dossier de première est bon, mais j'étais dans le milieu de ma classe, qui est restée inchangée.

    Alors je me demande ce que je dois prendre comme deuxième choix, prépa PTSI mermoz, ou plutot IUT génie civil. J'aimerais quelques informations sur l'ambience de Mermoz, et de l'IUT génie Civil, Nimes, et si l'IUT permet de repartir en L3 pour enchainer sur un master de mécanique, de physique ou de génie civil.

    Merci

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Choix après un Bac S.

    Salut,

    je vais essayer de t'aider. Je vais traiter dans l'ordre des choix que t'a cité.
    Déja bon t'as l'air d'avoir des plutots bon résultats.
    Donc concernant l'INSA, je pense que tu peux le demander, tu n'aura ptet pas lyon mais pourquoi pas toulouse, apres le reste faut voir, sachant que lyon>>toulouse>reste si je dis pas de bêtise.
    Pour polytech et eni sté, ca me semble un peu dommage de demander ca, tu semble avoir un niveau supérieur et je pense que tu peux viser plus haut si tu es assez motivé.
    Pour la prépa PTSI, si tu pense que ca serait plus ta voie (par rapport a mpsi ou ptsi), je trouve que c'est aussi un bon choix. La aussi je sais pas si tu aura mermoz par contre, c'est un top lycee francais pour la PTSI. Mais pourquoi sinon ne demanderait tu pas Duhoda à Nimes ?
    Pour l'IUT, bah j'pense que c'est aussi un peu dommage, mais bon tu fais comme tu le sens.

    Voila donc en bref, je te conseille INSA ou PTSI, j'pense que t'aura bien acces à l'un des 2. (du moins ptsi duhoda t'a de bonne chances d'etre pris).

    mais j'étais dans le milieu de ma classe, qui est restée inchangée.
    Ca j'ai pas compris :/

  3. #3
    invitee4d0c86c

    Re : Choix après un Bac S.

    mais j'étais dans le milieu de ma classe, qui est restée inchangée.
    En fait j'ai exactement les mêmes élèves d'une année sur l'autre, donc j'ai gagné quelques places.

    Merci, pour ton avis. C'est vrai que je préfererais Mermoz car je connais bien Montpellier et je préfère à Nimes. Et pour l'IUT, j'ai le même avis que toi, surtout que je pense que le programme de Physique est très faible et qu'ensuite on ne peut faire que du Génie Civil.

  4. #4
    Farfadead

    Re : Choix après un Bac S.

    Citation Envoyé par JuanJuan Voir le message
    Et pour l'IUT, j'ai le même avis que toi, surtout que je pense que le programme de Physique est très faible et qu'ensuite on ne peut faire que du Génie Civil.
    renseigne toi quand même, ne reste pas sur des a priori!!! c'est souvent sources de déceptions.

    si l'IUT permet de repartir en L3 pour enchainer sur un master de mécanique, de physique ou de génie civil.
    oui, sans aucun doutes. tu peux même prétendre à une formation d'ingénieur (c'est ce qui te plairais, non?)

    Déja bon t'as l'air d'avoir des plutots bon résultats.
    Donc concernant l'INSA, je pense que tu peux le demander, tu n'aura ptet pas lyon mais pourquoi pas toulouse
    tu fais partie du jury?

    Pour polytech et eni sté, ca me semble un peu dommage de demander ca, tu semble avoir un niveau supérieur et je pense que tu peux viser plus haut si tu es assez motivé.
    il me semble qu'il est impossible d'évaluer quelqu'un uniquement sur ses notes, et cela a été dit maintes et maintes fois sur le forum. Des notes c'est on ne peut plus subjectif, et dépendent de beaucoup trop de paramètres pour pouvoir etre prises en compte. On ne sait rien de JuanJuan on ne fait pas partie des jury d'admission, on ne peut donc PAS dire "tu seras pris la mais pas ici, ici tu as tes chances mais la non"!
    Les infos que l'on peux avoir ici c'est des temoignages, des conseils, des infos concernant des formations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. un bep ou un bac pro aprés un bac general
    Par invitee03a6a5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/01/2017, 03h39
  2. choix apres le bac S
    Par rios dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2008, 00h12
  3. Choix orientation après Bac SSI. Grosse hésitation.
    Par invite038f67f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/03/2008, 11h18
  4. Bac pro aéro après le bac STI?
    Par invitea2c3ee80 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2007, 18h44
  5. URGENT: Choix Ecoles D'Info après BAC+2
    Par invitecd758e8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2006, 14h00