Ingénieur ou Physicien?
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Ingénieur ou Physicien?



  1. #1
    invite853bb110

    Ingénieur ou Physicien?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt devoir choisir quelles études faire, et bien que j'ai ma petite idée, je suis partagé entre deux idées.

    J'aimerais avoir un métier en rapport avec la physique, et de préférence dans le domaine de la recherche...

    J'avais donc opté pour faire des études en Sciences Physique.
    Mais j'ai reçu beaucoup de témoignages me conseillant de faire des études d'Ingénieur Civil Physiciens.

    Non seulement parce que c'est plus sur, mais aussi parce qu'au final je pourrais, si je désire encore vraiment faire de la recherche fondamentale ou appliquée, faire un doctorat. (après les 5 années d'ingénieur)
    Pour la sureté, je comprends et je suis d'accord, Ingénieur est une valeur sure.
    Mais est ce vrai en ce qui concerne le doctorat?

    Parce que si cela est vrai, je préfère faire Ingénieur, qui m'ouvre énormément de portes, pour, a la fin, si j'en ai encore envie, faire un doctorat et partir en recherche fondamentale

    Merci d'avance de vos réponses

    Cordialement, Math

    -----

  2. #2
    FonKy-

    Re : Ingénieur ou Physicien?


  3. #3
    invite9c9b9968

    Re : Ingénieur ou Physicien?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par je_roxxx Voir le message
    Mais j'ai reçu beaucoup de témoignages me conseillant de faire des études d'Ingénieur Civil Physiciens.
    Avec ce genre d'étude j'ai du mal à voir comment finir dans la recherche fondamentale...

  4. #4
    FonKy-

    Re : Ingénieur ou Physicien?

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Bonjour,



    Avec ce genre d'étude j'ai du mal à voir comment finir dans la recherche fondamentale...


    Citation Envoyé par FonKy- Voir le message

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9c9b9968

    Re : Ingénieur ou Physicien?