fac de pharmacie
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

fac de pharmacie



  1. #1
    invitef31b56f9

    fac de pharmacie


    ------

    salut
    voila l'année prochaine j'aimerais aller en fac de pharmacie, j'hésite à aller à celles de rennes ou celle de caen
    pourriez vous me donner votre avis sur ces facs: les cours, la vie au campus, ect
    merci

    -----

  2. #2
    invitef93486bf

    Re : fac de pharmacie

    Je te donnes un très bon forum avec pas mal d'infos et des gens qui pourrons te répondre: Remede .

    DrDn

  3. #3
    invitec81f3140

    Re : fac de pharmacie

    Bonjour, moi je suis en terminale S cette année et j'aimerais parler avec quelqu'un qui a fait fac de pharmacie et qui pourrait répondre a mes questions: par exemple votre moyenne de term? Si la premiere année a été difficile.
    dans l'attente d'une réponse rapide, bonne soirée a tous

  4. #4
    invite437f8790

    Re : fac de pharmacie

    Bonjour je suis nouvelle et un peu perdue!

    Voilà par rapport à votre discussion, je sort d'un bac STAV, et comme je ne savais pas quoi faire à la base!Maintenant je sais , je veux faire une fac de pharmacie, mais est-ce que c'est possible, avec le cursus choisise, certain, me dise oui, ma famille me dit non!

    A savoir, je suis moyenne en math et nulle en physique!Est-ce que vous penser que cela est possible, mon rêve étant d'être herboriste,je ne voit pas quelle autre voie emprunter!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68e72638

    Re : fac de pharmacie

    bonjour,

    je suis en FAC de pharmacie donc si vous avez des questions précises n'hésitez pas.
    Actuellement il y a un projet de loi qui envisage de changer les premières années actuelles de pharma et médecin pour les mettre commune à la prochaine rentrée. Ce texte a de grandes chance de passer ... par conséquent toutes les description de la première année que vous pourrez lire sont à prendre avec des pincettes car cela risque d'être différent pour vous l'année prochaine !

    Ceci dit n'hésitez pas pour les questions

  7. #6
    inviteff8228c3

    Re : fac de pharmacie

    cc je suis en terminal s et je vais peut etre faire farma c'est pour savoir si ca va etre en commun avecmédecine comme on l'annonce depuis assez longtemps et aussi combien de perssonnes candidat passe en 2 année sur combien??

  8. #7
    inviteff8228c3

    Re : fac de pharmacie

    jaimerais auusi savoir quels moyennes fautil avoir pour etre accepté dans les écuries par ex en chimie, svt ...? et aussi quand est ce qu'on sinscrit? merci!

  9. #8
    invite95310ffc

    Re : fac de pharmacie

    Bonjour, tout d'abord, merci d'essayer d'écrire en français correct pour une meilleure lisibilité.
    Ensuite en ce qui concerne la réforme, rien n'est pour l'instant décidé, les textes sont en cours de discussion et on ne sait pas à l'heure actuelle s'ils seront effectifs à la rentrée prochaine.
    Pour l'instant, on peut juste attendre des informations

  10. #9
    invite68e72638

    Re : fac de pharmacie

    Les textes sont bien en cours de discutions mais à mon avis il y a des grandes chances que la reforme passe. Il suffit de consulter les association de représentation des étudiants. Dans les FAC il y a déjà des commissions qui travaillent sur les programmes et elles regroupent prof et étudiants représentant afin d'établir les programmes des "spécialité" et tronc commun.

    pour le passage en deuxième année tout dépend de ta fac, le nombre de reçu est fixé; c'est le numérus clausus. Tu peux consulter le site du ministère de l'éducation je pense que tu trouveras.
    par contre personne ne sais si les numérus clausus seront modifié l'année prochaine si la reforme passe !

  11. #10
    inviteff8228c3

    Wink Re : fac de pharmacie

    bonjour, j'aimerais savoir comment ca va se passer l'année prochaine comme pharmacie va être en commun avec médecine? Par rapport au numéro clausus est-ce qu'ils vont être modifier? Est - ce que du oup ca sera plus dur? Est-ce que ca sera exactement comme médecine ou on aura des cours en plus spécifique à la pharmacie? aussi jaimerais savoir quelles sont les écuries de pharmacie de marseille? et quand faut-il s'inscrire? Merci beaucoup

  12. #11
    invite68e72638

    Re : fac de pharmacie

    Pour l'instant on ne sais pas comment cette réforme L1 sera appliqué. La loi est en discution le 16 donc il faut absolument se mobiliser maintenant.

    Les discutions sur cette réforme sont très nombreuses, pour les numérus clausus, la répartition des cours, la difficulté personne ne sais encore. Tout ce qui est sur c'est que les programme seront modifié et pour l'instant ça va en désavantage de la pharmacie. Car il faut pouvoir trouver des points commun pour élaborer un tronc commun et c'est très difficile et ensuite placer des enseignement plus spécifique dans des UV.

    Pour les écuries il ne faut rien si ce n'est de l'argent ! C'est très cher. Pour l'inscription ne t'inquiète pas ! tu verra toute un tripotée de "recruteurs" aux portes ouvertes ou alors à l'inscription à la FAC en juillet prochain.

  13. #12
    invite047d53c9

    Re : fac de pharmacie

    Je veux juste ajouter un petit mot concernant les écuries: il est tout à fait possible de réussir le concours sans passer par cette case. Dans beaucoup de fac il existe un système de tutorat (= cours fais par des étudiants d'années supérieurs), généralement bien fait et peu onéreux.
    Enfin et cela n'engage que moi, je pense que les écuries peuvent être "plus bénéfiques" pour les redoublants qui connaissent déjà le programme. Il faut savoir qu'elles sont contraignantes (plusieurs soirs par semaine) et imposent un programme à suivre qui peut vite être déroutant pour l'étudiant inscrit pour la 1ere fois et "découvrant" le programme! voila!

Discussions similaires

  1. fac de pharmacie marseille
    Par invite0e2ce1f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 37
    Dernier message: 21/02/2010, 00h04
  2. fac de pharmacie
    Par invite3ec0e2c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/07/2009, 22h34
  3. Fac de pharmacie
    Par invite357ce6d6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 20h50
  4. fac de pharmacie
    Par invite8185bd5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2006, 20h38
  5. fac de pharmacie
    Par invite60012124 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/04/2006, 18h37