fac de pharmacie
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

fac de pharmacie



  1. #1
    invite3ec0e2c7

    fac de pharmacie


    ------

    Bonjour,
    je suis en fac de pharmacie en 1ere année, donc je ne sais pas si je suis dans le bon forum, et j'aurai voulu savoir si des étudiants qui ont passé le concours de 1ere année de pharma pouvaient m'en dire un peu plus sur ce concours, le genre de questions posées....
    Et aussi quelle organisation avaient-ils adoptés tout au long de l'année pour parvenir à assimiler les cours.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite28c3fd8e

    Re : fac de pharmacie

    Quelle est ta fac ?

  3. #3
    invite3ec0e2c7

    Re : fac de pharmacie

    fac de pharmacie à strasbourg

  4. #4
    invite28c3fd8e

    Re : fac de pharmacie

    Bonsoir,

    As-tu une ou deux sessions de partielles ?

    En règle générale, il te faut apprendre tes cours au jour le jour, et les réviser régulièrement. Pour savoir où tu en es, tu te fais des colles avec d'autres personnes.

    J'ai fait pharma à Paris. On avait des questions de cours (recracher le cours tel que le prof l'a fait, presqu'à la virgule près), des QCM, des QROC, des schémas à compléter, des petites questions, ... Bref c'est de la sélection pure et dure.

    Il faut tenir la distance pendant un an (pas de sorties, pas de fêtes, pas de cinéma, etc ...). Ceci étant, la première année t'apporte quand même les bases pour les années suivantes (par exemple, en chimie orga ou en botanique).

    Et à la fin, c'est le passage en 2ème année comme primant : dans ma promo, nous étions 25% de primants. Il suffit de s'y coller le nez dans le guidon sans jamais te laisser décourager par les autres (les redoublants par exemple).

    Khôi.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40dcade0

    Re : fac de pharmacie

    Bonjour, la fac est elle le seul moyen ?

  7. #6
    RMIste

    Re : fac de pharmacie