>>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

>>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<



  1. #1
    invitec3c62a7c

    Talking >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<


    ------

    Bonjour à toutes et à tous !

    Bien évidemment, les inscriptions post-bac sont loin d'être définitives pour le moment, en particulier pour les prépas mais avouons-le, certains espèrent plus ou moins parmi nous y être acceptés...

    Voilà le but de ce post: moi-même prétendante au titre de future BCPST à Malherbe (CAEN), je souhaiterais entrer en contact avec VOUS, tous ceux qui se trouvent dans cette situation.
    Qui sait ce qui nous est réservé pour l'an prochain, alors pourquoi ne pas tenter de se connaitre avant les "deux années de travail acharné" qui arrivent ?...
    "Pas de moments à soi, stress insurmontable, décadence morale et physique..."...
    Bref, si cela vous effraie, vous agace, vous fait doucement rire ou si vous souhaitez, comme moi, "vivre le plus sereinement possible cette vie future" Faites signe !
    Toutes interventions de la part des anciens Malherbistes sont bien entendu les bienvenues.

    A bientôt

    Lucie

    -----

  2. #2
    invite86c683a5

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Salut,

    La première phase d'admissions sur Admission PostBac a démarré aujourd'hui, et pour ma part, j'ai répondu par "Oui définitif" pour Malherbe en BCPST, avec internat. A priori je ne connais pas beaucoup de monde à aller là-bas.

  3. #3
    invite4f99ea4e

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Hallo Hallo,

    Non ne me jetez pas tout de suite par la fenêtre pour avoir employer des mots allemand... Ah mon dieu, bêtise quand tu nous tiens... XD Surtout d'avoir renvoyé le dossier d'inscription avec la case "allemand LV2" de cochée... faut êt' malade je vous le dis lol

    Tout ça pour dire que oui j'ai répondu "oui définitif", bon de toute façon, je n'avais pas beaucoup le choix vu que c'était ça ou "non" pour tout le reste PTDR vive la liberté de choix XD

    Je suis comme vous toute petite abandonnée snif... passer d'un lycée avec une seule classe de 18 terminale S, lycée privée... A un bahut de 3000 élèves OUAILLE mais bon... zen je dis ! XD

    Pour stresser? C'est vrai quoi, la philo c'est demain, et là je dis "SUPER" mais bon flemme de réviser... de toute façon je suis prise alors ! CHAMPAGNE !!

    Bon par contre pour les maths

    Grande question qui me trotte dans la tête: Pourquoi avoir fait scientifique, mais pourquoi donc avoir touché à ça? XD Bon y a que les maths que j'aime pas... mais il y en a pas trop kil zont dit alors...Soyons fous , direction BCPST ! XD

    J'espère que je vous ai pas trop embêté.. Avec mon blabla.. ^^""

    Tout ça pour dire que vala je connais personne, que j'ai pas envie de chercher des zens avec qui parler pendant trois semaines donc.. si ça intéresse quelqu'un , envoyez moi un mp ^^

    gros bsooo
    mathilde en mode "pas révision"

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Bon y a que les maths que j'aime pas... mais il y en a pas trop kil zont dit alors...Soyons fous , direction BCPST !
    Euh... fais attention à pas être surprise en arrivant en prépa !!!
    Avec la bio et la physique-chimie, c'est la 3ème grosse matière de la filière. J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi on ne parlait pas de BCMPST puisqu'en terme d'importance, on a la bio, la chimie puis les maths et la physique.
    Alors c'est sûr que ce n'est pas une MPSI ou une PCSI, mais il y a quand même une bonne quantité de maths, tu vas pas être déçue !

    Bon ceci dit, je ne voudrais pas amoindrir un tel enthousiasme, ça fait plaisir à voir ! Bonne chance pour le bac et pour la prépa !

    Cordialement,
    Ecthelion

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f99ea4e

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Merci beaucoup ! ^^

    Oui, je me doutais bien que je rencontrerais encore ces affreux chiffres Mais bon, ce n'est pas que je déteste les maths... j'aime bien... les cours je comprends, les exercices je comprends... mais je fais un blocage sur les devoirs... =.="" Et seulement depuis cette année... misère, misère...

    Enfin, je suis pressée d'entrer quand même ^^ Qui ne tente rien n'a rien !! Donc, à voir !!

    On va dire que le temps que je n'aurais pas à bosser le français je le passerais en maths X3

    Merci encore à toi, et je te rassure, j'étais au courant -^^-

    'luna

  7. #6
    invite447b2ae0

    hey hey !
    je vais au lycée Malherbe à la rentré en prepa BCPST
    et je ne connais personne ... ! Donc je serai ravis de faire votre connaissance !
    je suis encore sur liste d'attente pour l'internat ( on saura ça ce soir ou demain >.< ) mais j'ai déjà une chambre au cas où.
    Est-ce que vous savez s'il y a une liste pour les livres à lire pendant l'été et une liste pour les livres de cours à acheter ???
    Merci de me répondre !
    A bientôt
    Nalex 27

  8. #7
    invite0ad22f9b

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Bonjour à tous!

    Je serai également parmis vous en septembre en BCPST à Caen et comme la plupart d'entre vous je ne connais personne!
    Qui va à l'internat l'an prochain? D'où venez vous?
    Pour répondre à Nalex27 j'ai vu que sur internet que le thème de la rentrée serait "l'argent" et que les 3 bouquins sont "la philosophie de l'argent", "l'argent" et "l'Avare" mais tu peux les trouver facilement sur internet.
    Sinon j'en sais pas plsu quant aux bouquins à acheter pour la rentrée donc si qqn sait, sa réponse est la bienvenue!
    J'espère passer ces deux futures années dans la meilleure entente avec vous donc si on pouvait faire connaissane dès cet été ce serait génial!
    Bisous et bonnes vacances à tous!
    Marion

  9. #8
    invite447b2ae0

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Coucou Marion !
    Merci pour les livres j'ai trouvé ! et apparemment l'édition doit être G.Flammarion. il y a : L'Avare de Molière, L'argent de Zola et la Philosophie de l'argent de Georg Simmel

    Il y a aussi des bouquins d'anglais LV1 a acheter : un de grammaire et un de vocabulaire ( tu reçois les info par mail de la part du lycée après avoir mis "oui définitif" ((merci Endlessluna)) )

    Pour l'internat je devais avoir la réponse sur postbac mais ils ont marqué: Phase d'admission terminée! alors je ne sais pas trop, je pense faire un courrier avec les autres papiers à envoyer au lycée ! :S

    en tout c'est super d'avoir des contacts avec des personnes qui font la même chose ! On se sent moins seul tout d'un coup ^^

    Sinon moi je viens d'un pti village à côté d'Evreux ( 27 Eure) et toi???
    J'ai déjà une chambre chez l'habitant ( au cas où pas internat) qui est à 5 min du lycée à pied ( à côté de la bibliothèque si tu vois où c'est ^^)

    à bientôt, au plaisir de faire ta connaissance !

  10. #9
    invite0ad22f9b

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Merci à toi également pour tes précisions pour les bouquins!
    Et je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on sent beaucoup moins seule quand on a la possibilité de discuter avec des personnes avec qui on va être dans la même galère l'an prochain! ^^

    Caen était ton premier voeu? Et sinon, je suis désolé pour toi mais quand ils mettent "phase d'admission terminée" c'est que la réponse est négative enfin bon tu peux toujours te renseigner.

    Sinon, j'habite au nord de Beauvais dans l'oise et j'ai été prise à l'internat mais celui-ci ferme le week-end et je ne sais pas encore comment je vais faire car je ne pourrai pas rentrer chez moi tous les w-e. Si tu as une idée, n'hésites pas!

    A bientot!

  11. #10
    invite447b2ae0

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    De rien pour les bouquins
    et oui l'année prochaine ne va pas être de tout repos mais bon si déjà il y a une entraide c'est super !

    Caen était mon 3e choix j'avais mis Hoche ( versailles ) et Corneille (Rouen), j'ai été refusé a Rouen et Hoche toujours en liste d'attente alors que j'ai été prise a Caen avant donc j'ai mis "Oui mais" sans internat et j'ai démissionné de Hoche car je ne voulais pas attendre le dernier tour car j'aurai peut être eu mes chances mais bon, en plus je m'étais super renseigner pour me loger sur Caen et je connais la ville (du moins le centre ville et les alentours du lycée) donc je préférais allé à Caen. Voilà ^^ et toi???

    Moi je peux rentré tous les weekend car j'ai un train directe qui fait Evreux-Caen donc c'est super pratique !!!

    :S ça va être dur pour toi de ne pas pouvoir rentrer le weekend mais je suis sur que tu vas trouver un arrangement! Je te dirai si de mon côté je trouve une solution !

    As-tu reçu le mail du lycée quand tu as mis oui définitif ?
    car moi toujours pas, enfin je viens de mettre oui définitif ( espoir d'avoir internat mais comme tu l'as dis c'est niette >.<) et je suis peut etre un peu pressée ^^

    A bientôt !
    n'alex

  12. #11
    invite0ad22f9b

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Je suis déjà super heureuse de pouvoir discuter dès maintenant avec une future camarade de classe mais si en plus l'an prochain on réussit à créer une bonne ambiance de classe ce serait vraiment géniale car je ne suis pas du tout compétition.

    Sinon pour moi, Caen était mon second vœu (Nantes en premier) et je viens juste de valider le oui définitif donc je suis dans le même cas que toi, je n'ai toujours pas reçu le mail du lycée :s

    Tu as de la chance d'avoir un train direct moi c'est tellement galère que je préfère encore prendre ma voiture car avec l'autoroute c'est relativement rapide (2h environ il me semble). Enfin il faut encore que je me renseigne pour savoir si il y a possibilité de se garer dans le lycée!^^

    Bref, encore beaucoup de ptits détails à régler.. mais qui stressent un peu tout de même!^^

    Sinon tu as une idée de ce que tu veux faire après la prépa? ;p

    A très bientôt!

  13. #12
    invite447b2ae0

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Moi aussi je suis contente de discuter avec des futurs camarades de classes avec lesquelles j'espère bien m'entendre !! ( Normalement pas de soucis ^^) je suis pas trop compét' non plus !!!

    Y a des parkings juste en face mais niveau sécurité je sais pas trop ce que ça vaut ! ( je pense que c'est de cet aspect là que tu veux parler)

    j'aimerai faire vétérinaire rurale (enfin le chemin est long ....^^) et toi ??

    je dirai si j'ai des nouvelles du lycée pour le mail !

    c'est clair pleins de petits détailles qui font stressés !!! ^^ plus l'appréhension de la rentré ... mais bon on va y arrivé !!! =)

    bisous!

  14. #13
    invite0ad22f9b

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    Yeah!! Je veux aussi devenir véto rurale (et depuis très longtemps^^)! Tu habites à la campagne? Moi je vis dans un bled pomé au milieu des vaches et des chevaux, c'est une des raisons par ailleurs pour laquelle je ne tenais pas à aller en prépa à Paris par peur d'être dépaysée enfin je ne suis pas non plus une campagnarde qui ne sort jamais de son village perdu! ^^

    Tu sembles bien connaître Caen, j'espère que tu accepteras d'être ma guide en début d'année car même si j'ai mon oncle et ma tante qui habitent Caen je ne connais quasiment pas cette ville.

    Sinon, comme tu dis, on va y arrivé, j'en suis sure! Il faut être optimiste, tout le monde dit que c'est l'horreur la prépa mais je pense que si chacun y met du sien et qu'il y a de l'entraide ça peut très bien se passer, malgré les déprimes passagères il y aura toujours qqn pour remonter le moral d'un autre enfin c'est comme ça que je vois les choses!

    Bisous ;p

  15. #14
    invite447b2ae0

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    hey !!!
    Moi c'est pareil !!!! =D dans un bled paumé aussi avec des moutons des vaches et des chevaux !!! mais je sors souvent aussi on est pas des campagnardes qui connaissent rien non plus ^^

    Se sera avec plaisir que je te montrerai le centre ville de Caen pas de soucis !! =)

    Je pense comme toi pour l'ambiance et tout !
    J'espère qu'il y aura un bonne ambiance de classe, avec des gens qui puissent nous remonter le moral mutuellement et qu'on se motivera tous ! J'espère que ça rendra la vie quotidienne de la prepa un peu moins dur et effrayante!!!

    bisous !!

  16. #15
    invite0ad22f9b

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    !! C'est géniale! T'imagines même pas à quel point ça soulage de savoir qu'il y a qqn d'autre qui pense comme moi, que l'entraide vaut mieux que d'écraser les autres! Au moins l'an prochain on sera déjà deux à se remonter le moral, et j'espère qu'on réussira à en persuader bcp d'autres, qu'il n'y a pas de meilleure méthode pour réussir!

    Au fait, vraiment MERCI d'accepter de me présenter Caen! J'espère pouvoir t'aider également en retour donc n'hésites pas!
    Ce serait pas mal si on pouvait se voir a caen avant la rentrée mais bon je sais très bien que durant les vacances on est pris partout, qu'on veut encore profiter de ses anciens camarades de classes et qu'on a pas forcément envie de penser à la rentrée avant l'heure donc on verra! ^^

    Bon, je vais me coucher, rassurée!^^
    J'espère pouvoir discuter avec toi très bientôt et faire plus ample connaissance. Quels sont tes goûts? tes passions? comment s'est passée ta terminale? et le bac, ça été au fait? .. bref encore pleins de questions... mais pour l'heure, au dodo!!

    Bisoouss et à très bientôt!!

  17. #16
    invite447b2ae0

    Re : >>Appel aux futurs BCPST Malherbe (CAEN)<<

    tu n'imagines pas pour moi aussi c'est très très rassurant !!!
    pas de soucis pour se voir avant à Caen !
    je t'ai envoyé un mess perso avec mon adresse mail hésite pas m'en envoyer un pour faire plus ample connaissance !!
    Ravis de faire ta connaissance !!! =)

    oui au dodo maintenant !
    bisous a bientôt !!! ;p

Discussions similaires

  1. prépa Malherbe, Caen, filière MPSI
    Par minibus dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2009, 17h01
  2. Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..
    Par danyvio dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 44
    Dernier message: 02/07/2007, 17h07
  3. CPGE Malherbe ( Caen )
    Par invite34c6c4f7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/06/2007, 13h20