Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..



  1. #1
    danyvio

    Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..


    ------

    Ceci n'est pas une discussion à proprement parler, mais un souhait de réussite aux candidats bacheliers qui vont bientôt plancher dur... Bon courage à tous

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    invitef5cd3679

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Merci c'est gentil de penser à nous!!

  3. #3
    invitea7fcfc37

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Bonne initiative
    Bon courage à tous

  4. #4
    invite35452583

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Je me joins volontiers à ces encouragements donc bon courage à tous.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec053041c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Allez, c'est pas si terrible, bon courage .

  7. #6
    inviteee20e3bc

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Merci à vous L'épreuve de maths c'est demain va falloir cartonner pour la mention héhé en tout cas bonne chnce à tous mes compatriotes qe la force d'Euler soit avec vous

  8. #7
    invite9c9b9968

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Aller, ce n'est pas si terrible, on est tous passé par là

  9. #8
    invite2d8f02e5

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Hop , à mon tour de vous souhaiter bonne chance
    Moi j'ai seulement eu l'écrit de français hier et je passe l'oral la semaine prochaine , c'est sûr c'est bien moins difficile que pour vous , mais vous allez y arriver vu que vous vous êtes certainement entraînés sur le forum

  10. #9
    inviteee20e3bc

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    je préfère de loin passer l'épreuve de maths que l'oral de français

  11. #10
    invitea250c65c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Je confirme ... surtout quand on a 28 textes !

  12. #11
    invitec053041c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    Je confirme ... surtout quand on a 28 textes !
    Oui, j'en avais pas loin de 30 aussi .Toutes les autres classe de S de mon lycée en avaient une petite vingtaine, on était verts .

  13. #12
    invite2d8f02e5

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Euh vous avez eu de la chance , j'en ai 39 , sans les complémentaires et sans les lectures cursives . Et je suis en S , même les L ont moins de textes que nous ...

  14. #13
    invitefc60305c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Après avoir passé pas mal d'épreuves, une question me vient à l'esprit.
    Pourquoi travailler ?

  15. #14
    invite2d8f02e5

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Euhm ... peut-être pour avoir un métier qui te plaît, dans lequel tu te sens bien et qui te permet de gagner de l'argent pour te loger, t'habiller, manger, t'amuser ... non ?

  16. #15
    invited7005a5b

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    Après avoir passé pas mal d'épreuves, une question me vient à l'esprit.
    Pourquoi travailler ?
    C'est etonnant de ta part anonymus! Pourquoi tu poses cette question?

  17. #16
    invitefc60305c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Parce que, j'ai remarqué que le peu que j'avais travaillé n'avait servi à rien.
    Que ce soit en physique, ou en maths.
    Après quand je vois tout ceux autour de moi qui ont travaillé comme des dingues pour au final... rien du tout, à savoir en histoire géo (surtout), en physique chimie et en philo. Puis l'anglais qui était d'une facilité... bref.
    Alors bien sûr, ceux qui n'ont pas passé le bac ne peuvent pas comprendre (voir p-47).

    Je suis conscient qu'il s'agit de cette année seulement, mais ils ont fait fort les inspecteurs cette fois ci.

    Après, il est aussi évident qu'il faut prendre ma remarque un peu au 2nd degré, travailler est très important. Mais c'est sur le coup que je dis ça

  18. #17
    invite2ade688b

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Sans être trop bien placé pour ce genre de commentaires!
    Je dirais que c'est ta facilité qui parle lorsque tu penses que tu as travaillé pour pas grand chose au final.
    En effet le fait que tu es travaillé un peu,(ou beaucoup, je ne sais pas) et que t'ai pu arrivé à un niveau ou tu n'avais presque plus de difficultés te permet de dire çà sous cette forme.
    Mais si je prends mon cas par exemple, moi je n'ai pas assez travaillé toute l'année ce qui a fait que j'éprouvais toujours des difficultés sans pour autant rencontrer un peu de facilité...
    Ce qui m'a conduit a pensé toujours et maintenant encore que je ne travaillais pas assez.

  19. #18
    invited7005a5b

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par anonymus Voir le message
    Parce que, j'ai remarqué que le peu que j'avais travaillé n'avait servi à rien.
    Que ce soit en physique, ou en maths.
    Après quand je vois tout ceux autour de moi qui ont travaillé comme des dingues pour au final... rien du tout, à savoir en histoire géo (surtout), en physique chimie et en philo. Puis l'anglais qui était d'une facilité... bref.
    Alors bien sûr, ceux qui n'ont pas passé le bac ne peuvent pas comprendre (voir p-47).

    Je suis conscient qu'il s'agit de cette année seulement, mais ils ont fait fort les inspecteurs cette fois ci.

    Après, il est aussi évident qu'il faut prendre ma remarque un peu au 2nd degré, travailler est très important. Mais c'est sur le coup que je dis ça
    Ok. Cela dit, on relance de plus en plus le debat sur la qualité du bac francais; Les epreuves au bac sont de plus en plus faciles et les correcteurs beaucoup trop souples dans les corrections

  20. #19
    invite0fadfa80

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    totalement d'accord avec anonymus, il est bizarre notre bac :
    -en hist-géo, on a eu a notre grande surprise de la géo en majeur, en gros on s'est tous embetté a apprendre les cartes et bien l'histoire pour peu de choses. Enfin cela dit ca m'aura bien servi mes cartes pour ma dissertation : des Nord, des Sud.
    -physique, apart l'exo 1 ca ressemblait pas a grand chose
    -maths : trop facile sans mentir, je crois que les correcteurs vont recevoir des sacrés consignes pour durcir la notation sinon tout le monde aura 15
    -anglais : c'était encore un bon sujet
    moi il me plaît quand même pour l'instant ce bac

  21. #20
    invite3a8c0277

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par YABON Voir le message
    totalement d'accord avec anonymus, il est bizarre notre bac :
    -en hist-géo, on a eu a notre grande surprise de la géo en majeur, en gros on s'est tous embetté a apprendre les cartes et bien l'histoire pour peu de choses. Enfin cela dit ca m'aura bien servi mes cartes pour ma dissertation : des Nord, des Sud.
    -physique, apart l'exo 1 ca ressemblait pas a grand chose
    -maths : trop facile sans mentir, je crois que les correcteurs vont recevoir des sacrés consignes pour durcir la notation sinon tout le monde aura 15
    -anglais : c'était encore un bon sujet
    moi il me plaît quand même pour l'instant ce bac

    Eh bah vous qui trouvez ca simple...Je dois être sacrément nul -_-'
    Parce que la philo j'ai rien compris, l'histoire c'était bien dur, la physique surtout long et fastidieux et les maths de la même trempe, je sais pas ce que je vais avoir -___-'
    Mais c'est clair que comparé à certaines années, le bac est tet un peu plus simple, même s'il demande les mêmes connaissances...
    C'est juste l'énoncé des spé maths qui m'a un peu étonné. La méthode pour faire le 1 nécéssitait bien ce qu'expliquait le 2 non?

  22. #21
    mattveil

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Le 1 et le 2 étaient indépendants ou presque.

  23. #22
    invite5e7684b9

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    pareil pas trouver trés difficile à part la philo où on est jamais sur de rien (pour ma part en tout cas) et l'expression en anglais qu'était pas évidente (préfére les dialogues)
    un peu déçu par le deuxième exercice de physique qui ressemblait à rien (aucune cohésion) et les maths ou il n'y avait pas de difficultés majeures...

    bonne chance pour la fin
    ++

  24. #23
    invitec053041c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    J'ai entendu dire qu'ils avaient osé mettre de la "mécanique quantique" cette année, ça va gueuler .

  25. #24
    invite7af75ce8

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Ca va...Faut voir la difficulté de la méca quantique quand même... Rien de bien compliqué. J'ai même pu retrouver les formules grâce à une bonne vieille analyse dimensionelle.

  26. #25
    invited9092432

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    salut,

    oui, il y a une petite partie de mecanique quantique, enfin, quelques applications numériques et une formule à connaître.
    Il n'était pas bien dur... pour ceux qui sont allés en cours jusqu'au bout, évidemment.

    Pour les maths, c'est vrai qu'ils ont été gentils.

    Plus qu'un jour, courage !

  27. #26
    invite5e7684b9

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    la mécanique quantique n'était pas compliquée du tout (il y a les sujets sur internet), en plus comme on n'avait pas droit à la calcu, on avait des aides au calcul qui permettait avec un brin de logique de retrouver les formules si on avait un léger doute
    c'était plutôt que l'exercice n'avait pas vraiment de continuité...
    par contre pour l'interdiction de la calcu pas trés sympa pour les élèves pas spécialement bons en math qui ont perdu du temps à jouer sur les puissances..
    ++

  28. #27
    invite9c9b9968

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par toninio Voir le message
    par contre pour l'interdiction de la calcu pas trés sympa pour les élèves pas spécialement bons en math qui ont perdu du temps à jouer sur les puissances..
    ++
    Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux car les élèves, statistiquement, ne savent pas taper à la calculette... Et le bac n'est pas là pour être sympa.

  29. #28
    invitea7fcfc37

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Les maths n'étaient pas tellement plus facile que les autres années :?
    Le seul truc qui était sympa c'est le QCM où on n'enlève pas de points.

  30. #29
    invitebfd92313

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par Gwyddon Voir le message
    Comme je l'ai déjà dit, il vaut mieux car les élèves, statistiquement, ne savent pas taper à la calculette... Et le bac n'est pas là pour être sympa.
    On se demande quand on voit un QCM sans justifications a donner et ou on gagne 1 point si on répond bon et on perd rien si on répond faux.

    edit : passé au barbecue.

    edit2 : et puis si c'est comme ca tout le temps le bac je vois pas a quoi ca sert d'aller en cours autant rester chez soi et apprendre le programme avec son bouquin.

  31. #30
    invite3df1c846

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Salut!!

    Je suis un peu d accord avec l avis général que les maths étaient facils, je crois que j ai vraiment buté sur une seule question où j aimerais demander un peu des avis!!

    La question b de la partie B du dernier exo, où il fallait démontrer que pour tout n entier naturel, Un était compris entre 0 et 4, vous avez fait comment??

    Perso j ai tenter une récurence mais j ai beaucoup manqué de rigueur j ai fait une grosse coupure pour montrer que Un+1 était compris entre deux bornes qui étaient elles mêmes comprises entre 0 et 4... ça ressemblait à rien du tout!!

    Enfin bref j ai pas rencontré d autres problemes majeurs donc je vais pas me plaindre non plus!!

    En tout cas bon courage et bonne reussite a tous pour demain!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Meilleurs voeux
    Par invite76b62262 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 12h27
  2. Je me présente Graphit 222 et meilleurs voeux
    Par invite3998f40a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 17h44