Meilleurs voeux aux futurs bacheliers.. - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..



  1. #31
    kNz

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..


    ------

    Citation Envoyé par Hamb Voir le message
    edit2 : et puis si c'est comme ca tout le temps le bac je vois pas a quoi ca sert d'aller en cours autant rester chez soi et apprendre le programme avec son bouquin.
    Parce que tu crois que t'aurais le niveau que t'as en allant en cours ?
    Si c'est ton cas tant mieux, mais peut être que y en a qui ne peuvent pas, non ?

    -----

  2. #32
    Hamb

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    C'est pas là que je veux en venir, évidemment c'est indispnsable d'aller en cours, mais à partir de là quand je vois que toute l'année la moyenne de ma classe tourne à 6 en maths, que t'as les 3/4 de la classe qui ont en dessous de la moyenne, et que le jour du bac les fameux 3/4 on tous trouvé ca facile et pensent avoir dans les 13-14, bah ca donne un peu a réfléchir. Ce que j'en pense c'est que plus le bac sera facile plus le niveau des élèves qui le passent baissera.
    Ceci dit meme si sans aller en cours on atteint pas le meme niveau, je suis persuadé qu'en apprenant tous les théorèmes du livre de maths par coeur sans les comprendre on peut assurer facilement la moyenne.

  3. #33
    sailx

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    escusez moi. Mais par simple curiosité quelqu'un aurai un lien vers les sujets du BAC 2007 ?
    Mon ami Google ne me donne pas les bon sujet (pondichery et cie ...)
    Merci

  4. #34
    inviteee20e3bc

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Le sujet était facil pour ceux qui maîtrisent le programme et le cours. Perso, le seule truc que ce bac m'a apporté, c'est de voir le net progrès que j'ai fait en maths cette années. En 1ere et seconde je ne suivais aucun cours de maths, j'a tout appris en term et maintenant je vise le 15 minimum donc courage à ceux qui n'y arrivent pas, il faut juste de l'entraînement.

    Merci à Gilles Constantini (www.bacamaths.net) pour avoir préparé un corigé sous forme de PDF : http://perso.orange.fr/gilles.costan...C/BACS2007.pdf


    Moi je n'ai pas utilisé de récurrence pour montrer que Un était décroissante. Voici comment j'ai fait :

    On calcule Un+1 - Un et on étudie le signe :

    Un+1 - Un = f(Un) - Un
    = - ln ( 1+ Un) / 1 +Un

    Or, 0<Un<4 donc :
    1+Un > 0 et
    ln(1+Un) > 0 car ln(1) = 0
    D'ou Un+1 - Un < 0 donc Un est strictement décroissante

    La méthode la marche t elle?

  5. #35
    sailx

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    finalement j'ai trouver les sujet de Maths
    http://www.ac-bordeaux.fr/APMEP/Fich...eSjuin2007.pdf
    Et de physique chimie :
    http://labolycee.org/National2007.html

    Voila

  6. #36
    invite3df1c846

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Merci beaucoup pour ton lien Carter!!

    Pour ce qui est de démontrer que Un décroissante j ai utilisé exactement la même technique que toi, donc j imagine que c est juste (j ai tellement pas envie que ça soit faux ^^).

    Pour ce qui est de la question b, j ai vu le corrigé et ben ma récurence n a rien à voir avec celle utilisé qui est vraiment très simple et qui semble pourtant pas dur à réaliser (enfin après coup en la lisant, toute la difficulté des maths est d y penser).

  7. #37
    invitec053041c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par kNz Voir le message
    Les maths n'étaient pas tellement plus facile que les autres années :?
    Le seul truc qui était sympa c'est le QCM où on n'enlève pas de points.
    On a eu droit à un qcm du même type l'année dernière (géométrie 3D).
    Peut-être qu'ils font ça pour habituer un peu, jusqu'au jour où ce sera des points enlevés.

  8. #38
    chr57

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Les maths n'étaient pas tellement plus facile que les autres années
    Le seul truc qui était sympa c'est le QCM où on n'enlève pas de points.
    La partie B de spé sur l'arithmétique de l'an dernier était quand même plus difficile que l'exo de similitudes proposé cette année.

    Pour les autres exercices, les examinateurs seront surement plus sévères sur la rédaction, je pense, ce qui détrompera l'impression globale de facilité.

    Enfin, il est nécessaire d'aller en cours pour avoir son bac: même en apprenant les théorèmes du livre par coeur, comme dit plus bas, le manque de pratique, d'exercices fait obligatoirement rater l'examen.
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  9. #39
    Jojo1989

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    On est quand même plusieurs chez nous à avoir eu peur de ne pas pouvoir se servir de la calculatrice...
    Si jamais c'est le cas d'ailleurs ca serait le genre de sujet où l'exo sur les ROC vaudrait à peu près 7 points...
    "Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux." - Sénèque.

  10. #40
    invite35452583

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Jum06 et carter21 vous pouvez vous rassurer votre méthode est tout à fait valide et les justifications données par carter21 sont suffisantes sans être surabondantes donc très bien.

  11. #41
    ash117

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Bonjour,
    le bac est enfin fini..ouf..
    je voudrais donner mon avis sur l'épreuve de maths:
    toute l'année, notre profs nous donnait plusieurs exo d'annales à faire par semaine en D.M, et beaucoup d'entre eux étaient assez difficiles à maîtriser, certains demandé des petite astuce, des calculs lourds, ou des utilisations de théoremes à voir sous toutes les coutures et énoncé pas trés simples.

    J'ai été donc un peut choqué ( mais bon ,je vais pas me plaindre pour autant) de tomber alors sur des questions ..simples:
    applications direct de formules, mode d'emploie pour demontrer la formule d'integration par partie, Q.C.M à 4 questions sans justif, et étude de fonction simplifié ( pas de TVI, pas de calcul d'aires, pas d'equation differentielle, limites trés simples, pas de suite géo ou arithm., géometrie réduite a l'extreme).

    Je me suis alors rendue compte que j'avais bossé à fond les maths pendant toute l'année pour pas grand chose......mais ça ne vaux pas dire que c'est inutile pour autant.Au contraire, c'est même rassurant.

  12. #42
    invite7059ccaa

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    A mon avis c'est dans la tête que ça se passe, si tu as confiance en toi et si tu penses que tu peux y arriver alors là tu as déjà accomplis la moitié du travail ! C'est pour ça que ça a dû être facile pour toi ! (Je n'exclu pas le travail biensur)

  13. #43
    inviteee20e3bc

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Bonjour mes amis.

    Un petit up pour vous donner mes résultats

    Maths: 17
    Physique : 18
    Svt : 18
    ALlemand : 14
    Anglais : 15
    Hi-Geo : 13
    Philo : 12
    Sport : 14
    Français Ecrit : 10
    Français Oral : 11
    TPE : 18

    Pour un total de 604 pts et malgré un avi très favorable, je rate de 4 pts la mention Très Bien
    Mais bon l'essentiel est la réussite

    Direction prépa

  14. #44
    invitec053041c

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..

    Citation Envoyé par carter21 Voir le message
    Un petit up pour vous donner mes résultats
    Bravo, mais je ne vois pas ce que tes résultats font ici...

  15. #45
    Gwyddon

    Re : Meilleurs voeux aux futurs bacheliers..


    Tout à fait, et d'ailleurs je ferme la discussion puisque le bac est passé.

    Gwyddon,

    Pour la modération
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Meilleurs voeux
    Par invite76b62262 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2007, 12h27
  2. Je me présente Graphit 222 et meilleurs voeux
    Par invite3998f40a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2006, 17h44