Bonjour à tous.
Voilà mon deuxième trimestre de terminale Sti electrotechnique s'est terminé. Résultat : Bonne moyenne partout à part en philo (osef...), Avis favorable pour la prépa , tres favorable pour l'IUT et BTS .
J'aimerais savoir si parmi vous il y a des élèves ou anciens élèves de DUT informatique à Montpellier, si l'entrée est soumise par dossier ou concours et ainsi en savoir plus sur cette filière, les débouchés la complexité etc... (j'ai 15.5 en math avec moyenne de classe 8).
En effet,j'hésite beaucoup à aller en prépa(Jean baptiste Dumas),Ales est une ville morte. Pour moi,l'idée de rester cloitré 90% de mon temps là-bas me refroidi, sachant que les cours se déroulent toute la semaine jusqu'au samedi midi (s'il y a des anciens de cette prépa qui peuvent m'en parler).
D'un côté la prépa me permettrais d'envisager une école d'ingénieur plus facilement, mais de l'autre, le DUT informatique m'intéresse beaucoup étant donné mon intérêt pour les Math, l'informatique ainsi que par la vie montpelliéraine. Je suis d'ailleurs au courant du travail à fournir pour aller en DUT informatique sachant que la majeure partie sont des S. Que choisir?
Merci d'avance.
-----