Bonsoir, je suis actuellement en Terminale STI: Génie Electrotechnique et j'aimerais bien continuer mes études après le Bac...^^
Seulement plusieurs choix s'offrent à moi, je pourais continuer dans ma spécialité avec un DUT GEII (qui m'a l'air pas mal) pour des études de type BAC+2 (+3).
Mais on nous a parlé d'une "prépa TSI" réservé aux "bon" élèves venant de STI/L, pour pouvoir postuler à des concours pour entrer en école d'ingénieur. Seulement, le rythme intensif de la prépa fait un peu peur :s
J'ai eu 15.5 de moyenne générale au 1er Trimestre (maths:16.2;Physique appliquée: 17.5; Méca:16.5; Automatique:17.2; Anglais: 16.7...), Est ce que je peux prétendre entrer en prépa TSI ?
Ensuite j'aimerais savoir combien coute les écoles d'ingéneur, s'il en existe des "gratuites" et bien classées, si on entre rapidement sur le marché du travail même après une école d'ingénieur "moins prestigieuse". Et s'il y a d'anciens élèves de prépa TSI dans le coin pourquoi pas un petit commentaire sur la prépa
Voila, Merci
-----