vais-je aimer le droit ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

vais-je aimer le droit ?



  1. #1
    invite33af9ffb

    vais-je aimer le droit ?


    ------

    bonjour je suis lycéen en terminale S spé physique chimie et je me pose plein de questions concernant mon orientation (comme tous les éleves de terminale je présume !) sans forcément trouver de réponses (et ça c'est pas comme la majorité des éleves de terminale !) voila je suis moyen en cour environ 11~12 de moyenne j'ai d'assez bonnes notes dans mes matieres principales mais voila il ny a aucune matiere qui me plaise vraiment au point de m'y consacrer l'année prochaine. c'est pour cela que j'ai pensé a m'orienter vers le droit car j'aime bien les relation, aller vers les autres et je n'aimerais surtout pas rester tout seul dans un bureau toute ma vie... Je me suis bien sur renseigner sur le droit et je pense que les débouchés me conrespondrait mais j'ai peur que les cours donnés en fac ne m'accroche pas et que les exercice (notamment les dissertations... ainsi que la charge de chose à retenir...) donc voila. En bon lycéen désorienté, j'ai bien sur pensé a d'autre formations comme une prépa kiné ou un IUT de mesure physique (bien que l'oscillo sur la présentation de l'iut ne me dise rien...) donc si vous avez des infos ... Je vous en serais très reconnaisant

    -----

  2. #2
    invitee9a79c3f

    Re : vais-je aimer le droit ?

    pourquoi ne pas aller voir par toi même dans une fac de droit ? S'il y en a une pas loin de chez toi bien sur.
    L'année dernière mon copain a voulu se réorienter au milieu de sa prépa littéraire. Comme il s'y est pris tard, il ne restait que fac d'anglais ou droit. Il a choisi de finir son année en droit, j'ai été avec lui pendant sa première semaine de cours. C'est vraiment spécial je trouve. Alors le mieux c'est que tu vois par toi même, on ne peut pas dire pour toi si tu vas aimer ou non mais si tu t'es renseigné sur les matières etc et que tu es partant, fonce.

Discussions similaires

  1. Convertir des coordonnées d'un plan non droit à un plan droit
    Par coucfr dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2008, 07h57
  2. Aimer la musique serait-il universel ?
    Par invite427a2c23 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 15/10/2007, 09h14
  3. Aimer, est-ce tellement beau ?
    Par invite1f029c1e dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 73
    Dernier message: 02/07/2004, 12h01
  4. Aimer c'est écrire...
    Par invite09c6c378 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/01/2004, 21h37